La raie meunière c’est un de mes plats préférés, je suis Fan d’ailes de raie de petites tailles que je cuisine façon meunière. C’est une des recettes  de poisson que j’affectionne particulièrement. Pour une raie meunière dorée à souhait avec son beurre fondu légèrement acidulé.. au bout du monde. J’irai au bout du monde !

A savoir,  si tu ajoutes des câpres , des dés de citron pelés à vif et quelques  petits croûtons frits,  tu cuisines une raie Grenobloise.  Terrible aussi pour les papilles !

  1. Assaisonne les ailes de raie, et trempe chaque face dans la crème et ensuite dans la farine.
  2. Tapote les ailes pour retirer l’excédent de farine
  3. Dans une poêle verse l’huile et lorsqu’elle est bien chaude dépose les ailes de raie. lorsqu’elles sont bien dorées tu les retournes et là, tu ajoutes le beurre .  Important, tu arroses le poisson avec le beurre fondu pour l’alimenter. Tout simplement avec une cuiller à soupe, tu récupéres le beurre fondu et tu nappes la chair du poisson.
  4. En fin de cuisson, retire le beurre de cuisson et ajoute le beurre  demi-sel sur feu vif pour le faire mousser  et ajoute le jus de citron, le persil haché et les câpres  Arrose les ailes de raie. A déguster avec des pommes de terre cuites à l’eau  tout simplement !

Conseils culinaires :

Cette recette se réalise uniquement avec des petites ailes de raie
Cette recette « cuisson Meunière » est valable pour tous les poissons de petites tailles soit poisson portion, rouget, sole, tacaud and CO !

raiemeuniereannehelene.fr

raiemeuniereannehelene.fr