Cheese Tapas Week

Pont l’Evêque au caramel de Normandie

C’est super original ce Pont l’évêque au caramel  cuisiné avec du cidre normand bien-sûr. Disons que nous aurions des envies vous et moi d’un fromage avec une sucruosité douce, hey bien là nous sommes servis.

#HAN me diriez-vous …

j’ai eu le grand plaisir de participer à une dégustation de Sweet Cheese   à la fromagerie de Claire Griffon pour découvrir les recettes inédites de cette fromagère parisienne. à l’occasion de la Cheese Tapas Week 2017.
Juste étonnant et détonnant,   des dégustations originales  où le sucré se mélange harmonieusement au fromage. C’est top le Sweet Cheese…

A savoir,

Pour cette tapas, du fromage Pont l’Évêque et un caramel au cidre, disons- nous que cette alliance est classique mais surprenant.

Il vous suffit de découper en cube un Pont l'Evêque, fromage AOP de NORMANDIE  faisant partie de la famille des pâtes molles à croute lavé. Famille de fromage de couleur orangée généralement plus fort  à l'odeur qu'au goût.  

Un caramel à sec auquel vous additionnez un peu de cidre et à l'aide d'un pic vous y plongez des cubes de Pont l'Evêque. C'est divin !

A déguster avec un verre de cidre bien évidement. 

Vous le savez c’est la Cheese Tapas Week  du 16 au 22 octobre 2017, si pas au fait… par ici la lecture.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *