nouilles sautées au boeuf

Nouilles sautées au boeuf

Hey les  gourmands, debout !! voici ma recette du jour des nouilles sautées au boeuf en direct du  Moulin Urbain de Soba de Parisse.
Je vous propose aujourd’hui la recette toute simple et gourmande d’un plat de nouilles sautées au boeuf que j’ai cuisiné avec des pâtes Soba en provenance du moulin urbain de la rue Ppopincourt (Paris 11).
Cette recette est rapide à cuisiner, succulente et hyper pratique pour mon déjeuner du midi. C’est une recette que je fais régulièrement car elle me permet de finir mes restes de légumes, de viande ou de poisson.
J’ai découvert cette recette lors de mon test  des Paniercuistot, que j’avais fort bien apprécié d’aileurs.  Ces box sont aussi sympas pour découvrir de nouveaux produits mais aussi de nouvelles recettes et nous faire évoluer dans nos techniques culinaires.
A vous le choix des pâtes, de blé ou de blé noir, les soba sont mes pâtes préférées.  Les pâtes de blé noir sont appelées Soba au Japon, elles sont faites d’eau et de farine de blé noir.
Dans mon quartier sur Paris c’est ouvert une boutique l’atelier SOBA, cette atelier propose à la vente des pâtes soba fraîches  sans gluten et Bio travaillées à partir de blé noir de l’union européeene.
L’atelier SOBA se revendique comme un moulin Urbain effectivement dans  l’atelier deux meules en pierre écrasent le blé noir afin d’en faire farine très très fine. Les meules viennent du Japon. A savoir que vous pouvez suivre un atelier pour apprendre à faire vos propres Soba. On en reparle bientôt mais  si vous êtes sur Paris l’atelier Soba est situé au 36 rue Popincourt Paris 11.

nouilles sautées au boeuf

nouilles sautées au boeuf

 

nouilles sautées au boeuf

Temps de préparation: 15 minutes
Portions: 4
Imprimer

Ingrédients

  • 2 steaks de boeuf
  • 1 poivron rouge
  • 2 carottes
  • 1 courgette verte
  • 1 oignon jaune
  • 1 gousse d'ail
  • 250 g pâtes soba
  • 45 ml sauce soja
  • 1 cs de gingembre haché (suivant vos goûts)
  • 2 brins de coriandre

Instructions

  1. Coupez le steak en fines lamelles  et réservez au frais - Lavez les légumes et les tailler en fines lamelles pour le poivron et en taillage julienne pour la carottes et la courgette. pour l'ognon, vous l'émincé. 

  2. Mettez une grande poêle avec un filet d'huile d'olive puis ajouter le poivron que vous laissez cuire à feu moyen pendant 5mn. Ensuite vous ajoutez l'ail et mélangez pendant 2 mn puis ajoutez les carottes et la courgette. Remuez sans cesse. Finissez sur un feu vif, il ne doit pas rester de bouillon au fond de la poêle. 

  3. Additionnez, toujours sur feu vif les lamelles de boeuf ajoutez la sauce soja, l'huile de sésame; le gingembre haché et quelque feuilles de coriandre.  Laissez le tout cuire 5 mn - Pendant ce temps faire bouillir une casserole d'au, à ébullition éteindre et jeter les sofas et prolonger la cuisson 3mn. Retirer de l'eau et mélanger avec les légumes st la viande.

  4. Pour la déco des pluches de coriandre

Notes

J'adore arroser les nouilles au boeuf d'un jus de citron-vert , c'est la petite astuce qui donne du pep's.
Les pâtes soba sont des pâtes d'origine japonaise confectionnées avec de la farine de sarrasin. 

2 réponses
  1. Cheapcustomessays
    Cheapcustomessays dit :

    Coucou Quel supplice vous me faites vivre les filles ! (( Il me tarde tant demprunter cette voie poudrée de sucre glace damandes et autre délices Si je vous rattrappe je vous mords ! (pub meule dOr) Bise eau et pain sec

    Répondre
  2. Manoj
    Manoj dit :

    Si vous préférez des plats japonais plus classiques, vous pouvez jeter votre dévolu sur un copieux chirashi au saumon bio ou des kamo soba (nouilles japonaises).

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *