J’ai décidé de faire travailler mes lecteurs ! Aujourd’hui Nullen Cuizin vous présente « la fête de la cerise  » .
Nous nous retrouvons demain pour une nouvelle une recette « langoustines aux agrumes – cuisson à la plancha  !  « 

Les cerises primeurs sont arrivées sur nos étals mais savez-vous que la ville de Céret dans les P-O en est la capitale ?
Le 23 et 24 mai prochain c’est la fête de la Cerise  : vente de cerises par les producteurs locaux, organisation de concours divers dont le très sérieux « cracher de noyaux », menus à base de cerises dans les restaurants, bière à la cerise dans les bars, le tout accompagné de Bandas et de Sardanes (fanfares et danses catalanes). Le folklore quoi !
Pour le coté culturel, Céret est connu dans le monde entier car elle a accueilli beaucoup de peintres dont un certain Pablo Picasso dans sa période cubiste.
Son musée d’art moderne abrite une collection de poteries que Picasso a façonné lui-même et qu’il a peint sur le thème de la tauromachie : étonnant ! www.musee-ceret.com
Vous avez déjà remarqué que l’on voit souvent Picasso habillé d’une marinière (bretonne !) et chaussé d’espadrilles lacées ?  – Ce sont des Bigatanes : espadrilles traditionnelles catalanes.
(La région de Catalogne part du Roussillon pour finir au sud de Barcelone).
Nullen
Jeu – animation :
Avez-vous déjà essayé de manger une cerise par la queue et sans les mains,  Non ?
C’est le moment de vous entraîner et de proposer ce jeu lors de repas de famille ou de pique-niques entre amis. Fous rires garantis.
Le Top  ! Recracher noyau et queue toujours solidaires !