Pommes de terre au pesto pour un apéro, je suis toujours à la recherche d’idées simples et originales pour agrémenter les apéritifs entre copains.  Des finger-food que tu puisses préparer à l’avance et réchauffer au dernier moment, ça pour moi c’est top  ! Les grenailles farcies au pesto chez nous,  c’est comme les pruneaux au lard du temps des grands-mères, un classique.  Pour cette recette j’utilise du pesto en bocal de la  marque Sacla vert ou rouge les deux sont très bons. 

Le pesto c’est quoi ? Le pesto est une préparation culinaire ligure (nord-ouest de l’Italie) à base de basilico genovese, de pignons de pin, d’huile d’olive, d’ail et de fromage râpé (pecorino romano et/ou parmigiano reggiano).

  1.  Faire cuire les grenailles dans une eau (départ eau froide) pendant 10 mn 
  2. Tailler les grenailles au deux extrémités. La grenaille doit tenir droite ou plus ou moins et à l’opposé à l’aide d’une cuiller à pomme parisienne creuser une boule.
  3. Mélanger une cuiller à soupe de pesto pour une cuiller à soupe de chapelure et farcir les grenailles.
  4. Le tout à four chaud pendant 15 mn.  Déguster chaud ou tiède sinon c’est pas terrible du tout !

Avec les petites boules de pommes de terre restantes,  une noix de beurre et le tout à la poêle sur feu vif. Fleur de sel pour la dégustation.  C’est la cuisine des restes.

Enjoy !

Pommes de terre au pesto

Pommes de terre au pesto