Le dessert de Maëlys

Bientôt les vacances, une recette simple à réaliser avec vos enfants et petits enfants.

Le fameux saucisson au chamallow de mademoiselle Maëlys

Ingrédients pour 6 personnes :200 g chocolat dessert – 100 g de beurre – 80 g de sucre glace – 1 oeuf – 12 chamallow – 150 g de biscuits sablés de Michel et Augustin, les troublions du goût

Dans un grand saladier, faites fondre le chocolat et le beurre doux (au bain-marie ou au micro-ondes), fouettez vivement à la fourchette pour obtenir une pâte lisse. Hors du feu  ajoutez l’œuf entier puis le sucre glace. Incorporez les biscuits en petits morceaux et les chamallow coupés en 4.
Versez cette préparation sur une feuille de papier film d’environ 30 cm. Repliez le papier film alimentaire tout autour et nouez chaque extrémité pour donner la forme d’un saucisson.
Placez le saucisson au réfrigérateur pendant environ 6h pour qu’il durcisse.
Otez le papier film et servir bien frais, en fines tranches

Ma jeune Chef pâtissière Maëlys âgée de 6 ans vous souhaite une bonne dégustation, et surtout laissez lui des commentaires.

Astuces culinaires :
N’oubliez pas de protéger les enfants avec un tablier de cuisine.
Si vous souhaitez vous pouvez remplacer les chamallow par des fruits secs, abricots, figues, pruneaux mais pensez à les découper en petits cubes.

Belle dégustation !

3 réponses
  1. Les Gourmets
    Les Gourmets dit :

    La cuisinière en chef des Gourmets insiste sur l’orthographe de son prénom : Maëlys…sait-on jamais si sa lichouserie devenait célèbre sur la toile, comment pourrait-on la reconnaître.

    Bon appétit à tous !

    Astuces supplémentaires : Vous pouvez également rouler le saucisson dans la noix de coco râpée ou du chocolat en poudre amer type Van Houten avant de le découper en fines tranches.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *