Salon du Chocolat – places à gagner.

Salon du Chocolat 2010 2 places à gagner  pour le Salon du Chocolat.

Show cacao – show – chaud – Chocolat... C’est un air qui me trotte dans la tête et dans la vôtre aussi maintenant  et ce pour la journée.  Je cherche hommes et femmes« chocolat « pour offrir 2 entrées pour le Salon du Chocolat. Si c’est pas mignon cela et pendantla semaine du goût Trop top.

Ce Salon de gourmands se déroule du 28 octobre au 1er novembre 2010 porte de Versailles – pavillon 5. C’est l’occasion pour vous de découvrir les secrets de ce diabolique plaisir. Hey les provinciaux c’est une belle idée pour monter à la capitale pendant les vacances scolaires. Moi j’y serai pour me lécher les babines de ce nectar.

Tendance, déco, création, tout est choolaté, j’en rêve….. Alors pour gagner ces deux entrées je vous propose de me répondre à cette question :

Est-ce que la maman d’un oeuf de Pâques c’est une poule en chocolat ?

et  cela dans la bonne humeur et avant le dimanche 17 octobre minuit.

Au boulot mes lapins…n’est pas homme ou femme chocolat qui veut !
Le Salon du Chocolat appartient à ceux qui participent, Parole de chocolatée.
Et si besoin de motivation c’est par ici.Blog du Salon du Chocolat. ChaUUUd Cacao …CHo Cho CHocolat.

26 réponses
  1. Nathalie
    Nathalie dit :

    Si j’avais su qu’il s’agissait juste d’un tirage au sort, je n’aurai pas participé, je pensais que vous alliez décider en fonction de la pertinence des réponses, quand je vois que l’une des gagnantes a juste répondu oui, je suis un peu dégoutée.

    Répondre
  2. Anne Hélène
    Anne Hélène dit :

    Hello !
    Merci à vous pour vos commentaires et vos idées !!!
    Tirage au sort pour vous départager / Cest Coralie et Lilibox qui vont aller se lécher les doigts au salon du Chocolat.
    Merci à tous pour votre bonne humeur.
    Belle journée.

    Répondre
  3. restaurant reims
    restaurant reims dit :

    Il ne faut pas être au régime pour se rendreau salon du chocolat parce que je ne vous dit pas la culotte de cheval partout les chocolatiers font des dégustations. Si c’est pour admirer uniquement du chocolat, je préfère encore ne pas y aller et me faire torturer psychologiquement :: …quoique, c’est aussi magnifique à contempler qu’à déguster, un bonheur pour les yeux, et de l’estomac. Il y avait un stand il y a deux ans de chocolats pour diabétiques. « sans sucre » et la représentante affirmait mordicus ‘non il n’y a pas de sucre.. » je lis alors la les ingredients : fructose entre autre! Et la je lui dis qu’il y a quand meme du sucre! le fructose, c’est le type de sucre que l’on retrouve dans les fruits et cela augmente la glycémie quand meme! ». Donc attention les diabétiques. Aussi, il y avait un stand mexicain qui faisait découvrir une sauce choco épaisse aux épices sur une galette de mais…. Un délice ! des chocolat syriens délicieux et peu sucrés ! des chocolats japonais d’une incroyable beauté (et très bons), des chocolats de strasbourg au pain d’épices ou aux fleurs…il y avait aussi un stand chocolat au maltilol…. d’autres au chocolat bio , ou issus du commerce équitable, etc etc. Et il y avait le meilleur ouvrier de France, proposant une qualité incroyable et des prix vraiment bas … beaucoup de chocolatiers de province aussi avec de super produits régionaux et a des prix plus que compétitifs ! Vivement le prochain salon en février 2011 !

    Répondre
  4. ladybutterfly
    ladybutterfly dit :

    Si il est toujours possible de participer (je sais j’ai 2 jours de retard …lol) je dirait que tout dépend de qui est arrivé en 1er .. la poule chocolat ou l’œuf chocolat ???
    car si c’est l’œuf, bon ben y’a pas de maman poule :p
    et si c’est la poule, alors oui la poule en chocolat fait des œufs en chocolat !

    Mais il reste une question… est ce qu’une maman poule chocolat blanc et un coq chocolat noir, font des œufs chocolat au lait ??

    Répondre
  5. Nathalie
    Nathalie dit :

    Pour savoir si la maman d’un oeuf de paques est une poule en chocolat, il suffit de faire un test adn. Après quant à savoir s’il s’agit d’une poule en chocolat noir ou blanc, avec ou sans papier, décorée ou non….Question pas si cloche que ça finalement…

    Répondre
  6. legrand
    legrand dit :

    non la maman d’un oeuf de paques n’est pas une poule en chocolat c’est la cloche vu que ce sont les cloches qui ramenent les oeufs de rome ou alors deuxiéme solution la maman des oeufs de paques c’est la femme du patissier hihi et la derniere solution c’est le lapin symbole de fécondité

    Répondre
  7. Anne Hélène
    Anne Hélène dit :

    Hello à tous,
    Vous pensez vraiment que la maman de l’oeuf de Pâques est la poule en chocolat….Moi je suis moins sûre que vous..cherchez mes lapins.
    Mag, je suis sur le maché de Sucy samedi matin – Tu passes ?
    Je vais qu Salon du Chocolat le samedi pour un atelier chocolaté avec un chef Japonnais..
    Bises et à très bientôt.

    Répondre
  8. Mag
    Mag dit :

    Enfin, voyons, Anne-Hélène, la maman de la poule, c’est aussi une poule ! Non, la maman de l’oeuf en chocolat, c’est la cloche (en chocolat, of course !).
    J’ai fait avancer le scmilblick, là au moins, non ??? Sinon, tu y vas quand au salon. je pense y faire un tour jeudi ou vendredi… ou peut-être les deux.

    Répondre
  9. Virginie
    Virginie dit :

    Et oui!!! J’adore cette periode qui nous donne une bonne excuse pour s’offrir du chocolat et faire remonter des souvenirs de l’enfance, quand les animaux en chocolat etait presque plus grand que moi…..J’adore le chocolat; noir, au lait, sans ou avec eclats de noisettes, ou autres….Addiction quand tu nous tiens!

    Répondre
  10. Bedelet
    Bedelet dit :

    Je suis accro au chocolat, et j’ai bien du mal à réaliser un dessert qui ne comporte ce fameux ingrédient, j’adore les différents arômes et les différentes recettes qu’il existent avec du chocolat…Et je pense après avoir goûté plein de variétés différentes que seul le chocolat produit par un artisan et qui n’est pas mélangé avec des artifices mérite l’appelation  » Chocolat  »…Merci en espérant aller faire un petit tour du côté de la porte de versaille très bientôt…
    Merci encore pour ce que vous nous faites partager…Merci!!!

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Et est-ce que cette petite explication répond à la question de notre amie Anne Hélène : Est-ce que la maman d’un œuf de Pâques est une poule en chocolat ? […]

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *