Des frites de carotte au four, c’est super bon et top pour accompagner une viande rouge, une volaille rôtie ou un poisson grillé, poché ou tout simplement comme  Vitalfood vous conseille à l’apéro !

Pensez aux jeunes carottes en botte, inutile de les éplucher,  il vous suffit de bien les nettoyer sous un filet d’eau , gratter si nécessaire et vous suivez la recette c’est très simple.

Idéale aussi cette recette du magazine culinaire « Vitalfood », pour faire manger des carottes aux enfants qui font toujours la grimace dès qu’un plat de légume arrive sur table.

La carotte, ce n’est pas seulement bon pour notre teint et pour avoir le culcul rose mais sachez que grâce à leur forte concentration en vitamines E elles sont bien veillantes sur nos artères chéries et c’est bien mieux que le whisky…

Il nous faut donc :

  • des carottes taillées en forme de frite ou entières si petit calibre
  • de l’huile d’olive (j’en connais une extra bonne c’est par ici cliquez)
  • paprika, herbes de Provence
  • fleur de sel et poivre

J’ai remplacé les herbes de Provence par de la chapelure légèrement aillée. Pour se faire, j’ai tout simplement mixé très finement une gousse d’ail et additionné le tout à de la chapelure.

  1. Préchauffer le four à 210°
  2. laver et sécher les carottes dans un torchon propre  et les déposer dans un saladier.
  3. Verser un filet d’huile d’olive et additionner le paprika et les herbes de Provence et déposer le tout sur sur une plaque recouverte d’un papier de cuisson. Le tout au four pour 30/40 mn
  4. Saler et poivrer ou pimenter

Vous avez bien compris, jouez avec vos épices pour personnaliser cette recette. J’y pense si vous glougloutez un mojito … presser un 1/2  citron vert sur les frites de carotte à l’apéro  … c’est diablement chouette gourmand !