Mes légumes sont complètement excités et moi aussi d’ailleurs, super gâtée j’ai été , je vous le dit..super gâtée je suis !  Très belle rencontre avec Aurélie et Thomas, un couple un peu fou….ils  ont décidé en 2012 de quitter Paris pour  redonner vie à  leur parcelle d’oliviers située dans les Pouilles en Italie.    Ni une, ni deux, avec force et rage, ce couple a créé LE TRULLO DEI NORMANNI, un superbe domaine où d’ailleurs j’irai bien me reposer, regadez-ici c’est terriblement beau.

Aurélie et Thomas proposent une huile d’olive d’exception  sans produits chimiques et élaborée à partir d’oliviers séculaires (les seuls à ma connaissance)  de variété Ogliarola. Le travail est réalisé dans la plus pure tradition des savoirs-faire oléicoles des Pouilles.
Les olives sont récoltées à la main à l’aide d’un matériel vibrant très respectueux des branches de l’arbre. Elles sont pressées à froid le jour même dans un moulin artisanal. Le soin porté à ces différentes phases garantit une qualité Premium à cette huile d’olive vierge extra et lui confère un taux d’acidité qui ne dépasse pas à 0,2 %.

On rigole pas chez les ritals, pour cette huile Prenium, on parle de millésime

Cette année, le domaine  développe une activité d’agrotourisme en proposant une huile d’olive Premium avec une nouvelle marque, celle du domaine  le Trullo dei Normanni,  une nouvelle huile d’olive rare et raffinée à partir d’oliviers séculaires de variété Ogliarola plantés par les Romains dans le Salento (sud de l’Italie), dont la reconnaissance au patrimoine mondial de l’Unesco est en cours. Un véritable jus de soleil, fruit de plus de 2000 ans d’histoire et de savoirs faire.

De couleur dorée avec des reflets verts, le millésime 2013 que j’ai gouté, présente des propriétés organoleptiques sans défaut. Pressée tôt dans la saison, l’huile est ardente, fruitée et légèrement piquante. Elle exhale des arômes d’amande et d’olive mûre, et libère des saveurs d’artichaut et d’herbe fraîche.

Son intensité en bouche accompagne avec délice les crustacés, la roquette et le carpaccio de boeuf… Mais vous l’apprécierez également sur une salade de tomates Pachino à la mozzarella di buffala !

Présentée dans un élégant flacon de parfum de 500ml, et livrée dans son coffret cartonné noir, vous aurez plaisir à poser cette précieuse huile d’olive sur votre table ou à l’offrir à vos amis. Pour toutes les infos – cliquez -ici

Je vous retrouve bientôt pour quelques recettes.