L’opération « Videz vos placards », c’est LA chouette idée du moment,  organisée par la Confédération des arts de la table en partenariat avec la Croix rouge, cette opération dure jusqu’au 12 avril 2014.   En échange de chaque Kg d’ancienne vaisselle (verre, couverts, plats, assiettes)  rapporté dans un magasin partenaire (plus de 600 dans toute la France) il vous sera remis un bon de réduction de 5€ à faire valoir du 21 mars au 10 mai 2014 sur l’achat de vaisselle neuve sur des marques participantes à concurrence de 20% maximum de la valeur d’achat totale.

Je vous file des informations plus précises.

  1. Qui peut rapporter sa vaisselle ?
    L’opération « Videz vos Placards » est réservée aux particuliers. Elle n’est pas ouverte aux professionnels (collectivités, hôtels, restaurants…).
  2. Quelle vaisselle puis-je rapporter ?
    Vous pouvez rapporter, si possible dans des cartons, vos vieilles assiettes, vos vieux verres, vos vieux couverts et couteaux de table… tout ce que vous utilisez pour mettre la table, que ce soit en porcelaine, en faïence, en grès, en verre, en acier… Les produits peuvent être légèrement ébréchés mais ils doivent être propres.
  3. Où déposer sa vaisselle ?
    Cliquez ici pour trouver le magasin le plus proche de chez vous
  4. Les marques partenaires ?
    Je suis raide dingue de certaines…cliquez ici 

Et n’hésitez pas à participer c’est avant tout pour aider La Croix rouge !