Filets de poisson – Filets de bar aux radis

 

Les gourmands de poisson, c’est par ici, je vous propose une recette pour cuisiner des filets de poisson au four accompagnés de chips de radis. Pour réaliser cette recette, j’opte pour des filets de bar mais bien évidement lieu, maigre et dorade  conviennent parfaitement à cette recette.
Vous allez vous régaler, la recette est simple et rapide. Je vous explique tout vous ne pouvez absolument pas louper ce plat.  Le truc à savoir : la chair du poisson est cuite quand elle est humide.

Choisissez des filets de poisson un peu épais soient de 1,5 cm et assez uniformes.

Ainsi vous obtiendrez une cuisson uniforme.

Gardez la peau, elle deviendra croustillante à la cuisson et surtout elle protègera la chair du filet de poisson d’un contact direct avec la plaque de cuisson. A  coup sûre, plus de tendreté et de moelleux en bouche. 

Pour réaliser des  chips de radis noir et de radis de Chine , utilisez une mandoline. Attention le radis de Chine est puissant en bouche. molomolo …

  1. Déposer les filets de poisson sur une plaque de pâtisserie. Peau coté plaque.
  2. Déposer les rondelles de radis sur la chair des filets de poisson 
  3. Verser un filet d’huile d’olive sur l’ensemble et glisser le tout au four départ à froid à 160 ° (compter 20/25mn de cuisson)
  4. Quelques grains de fleur de sel et un tour de moulin à poivre à la sortie du four

Avec un trait d’huile THAï, c’est succulent aussi.
A ce sujet, je voulais vous parler de l’huile pour wokThaï de la marque la Tourangelle réalisée à base d’huile de pépins de raisin, je l’adore !
L’ huile de pépins de raisin supporte les hautes températures. Elle est infusée avec du basilic Thaï à la saveur menthe réglisse et de la citronnelle Thaï : ce mélange de saveurs délicates donne un résultat tout simplement délicieux et surprenant de fraîcheur. Quelques gouttes suffisent pour régaler nos papilles.
J’aime beaucoup également  l’huile  de pistache pour agrémenter les salades automnales et aussi des filets de poissons tout comme l’huile d’Argan. Toutes les infos sont ici Cliquez. 

Recette à faire et à refaire.

Enjoy !