Tu m’as vu avec ma cuisine de  restes sur le thème de la cuisine anti-gaspille. lundi soir sur 100% Mag  ? Avec les beaux restes du réfrigérateur deSylvie, nous avons cuisiné un écrasé de pomme de terre à la volaille et aux épices et pour le dessert des bananes caramélisées au jus d’agrume.

Tout cela avec des restes ! Non tu ne rêves pas cuisiner des restes n’a rien  à voir avec finir les restes du frigo …..Rassure-toi cela ne te demande pas plus de temps simplement un peu d’imagination……

La cuisine des restes – la cuisine anti-gaspille

Regarde ici.

Quand tu cuisines des restes, amuse – toi à modifier complétement le produit de base. C’est le jeu ! Tu me destructures tout cela…….mais attention pas plus de 20 à 25 mn en cuisine. J’adore cuisiner les restes peut être plus que de cuisiner un plat.  Pour moi c’est un jeu, le jeu de la cuisine anti-gaspille. Quand tu sais que 7 kg de produits alimentaires emballés par personne et par an  finissent à la poubelle en France cela me glace le dos. Elle est où la crise ?

Pour des idées c’est par ici T’as de beaux restes tu sais !

Et toi tu en penses quoi et si tu as des trucs et astuces pour cuisiner les restes je suis preneuse et ma cop’s Sylvie aussi  !