Tu m’as vu avec mes restes !

Tu m’as vu avec ma cuisine de  restes sur le thème de la cuisine anti-gaspille. lundi soir sur 100% Mag  ? Avec les beaux restes du réfrigérateur deSylvie, nous avons cuisiné un écrasé de pomme de terre à la volaille et aux épices et pour le dessert des bananes caramélisées au jus d’agrume.

Tout cela avec des restes ! Non tu ne rêves pas cuisiner des restes n’a rien  à voir avec finir les restes du frigo …..Rassure-toi cela ne te demande pas plus de temps simplement un peu d’imagination……

La cuisine des restes – la cuisine anti-gaspille

Regarde ici.

Quand tu cuisines des restes, amuse – toi à modifier complétement le produit de base. C’est le jeu ! Tu me destructures tout cela…….mais attention pas plus de 20 à 25 mn en cuisine. J’adore cuisiner les restes peut être plus que de cuisiner un plat.  Pour moi c’est un jeu, le jeu de la cuisine anti-gaspille. Quand tu sais que 7 kg de produits alimentaires emballés par personne et par an  finissent à la poubelle en France cela me glace le dos. Elle est où la crise ?

Pour des idées c’est par ici T’as de beaux restes tu sais !

Et toi tu en penses quoi et si tu as des trucs et astuces pour cuisiner les restes je suis preneuse et ma cop’s Sylvie aussi  !

5 réponses
  1. L'étudiante
    L'étudiante dit :

    Ce matin, je parlais des restes de pâte feuilletée, mais tu l’as déjà fait. Sinon, pour les restes de légumes, la meilleure alliée, c’est la soupe. Et pour les restes de viandes, ma grand mère a un secret… les godiches. Peut être que je devrais en parler un jour sur mon blog… En tout cas, en tant qu’étudiante, je ne supporte pas de jeter quelque chose ! Alors je détourne le plus possible les choses…

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *