Il va sans dire qu’une personne parmi et un de ses amis auront bien de la chance de rejoindre Iain McArthur pendant 2 jours., 2 jours de rêve pendant lesquels vous serez  l’apprenti du maître de chai de la Maison LAGAVULIN, vous pourrez découvrir ces fameux malts. 

Je suis absolument fan de ce genre de concours, bien évidement j’ai joué  et je vais gagner (comme au loto pfuu) et si toi tu gagnes je peux t’accompagner. Le fait de découvrir l’élaboration du whisky et de humer  les vapeurs, je suis toute chose.

Si tu veux télécharger l’appli c’est cool.  et visiter les distilleries ça fait rêver .

Iain McArthur vous confie votre mission :

Cet apprentissage permettra au vainqueur et à l’un de ses amis de rejoindre pendant deux jours pour travailler à Lagavulin. Vous aurez la chance de découvrir les secrets et la tradition que la fabrication de ce malt d’Islay recèlent.

VOS TACHES:

  • COUPER LA TOURBE: Nous avons beaucoup de tourbe par ici, elle tient une part importante dans le façonnage du caractère de Lagavulin. Je vais vous montrer les ficelles du métier. Mais n’oubliez pas vos bottes en caoutchouc, les tourbières sont très humides!
  • DISTILLATION DU MALT: Avec moi, vous allez découvrir de A à Z les méthodes de fabrication traditionnelles de Lagavulin. On trouvera bien quelques collègues sur place pour nous en dire plus.
  • TRAVAIL DANS LES CHAIS: Quand vous en saurez plus sur l’élaboration du whisky, vous pourrez ensuite tout apprendre sur le vieillissement et l’art de travailler dans les chais.  Au cours de mes 42 années ici, j’ai amassé quelques secrets …
  • FAIRE LE THE: Je bois le mien avec un nuage de lait.  Non, je plaisante! De nombreuses tasses de thé et les délicieuses spécialités d’Islay vous attendent pendant votre séjour.
  • DEGUSTATION DE WHISKY: Il est interdit de boire pendant le service, mais après une dure journée de travail, vous pourrez humer les arômes qui s’échappent des fûts.

« Si je ne vous épuise pas totalement le premier jour, vous pourrez profiter du deuxième jour pour parcourir notre magnifique île d’Islay, goûter sa gastronomie et visiter ses monuments historiques, avant de rejoindre le prestigieux hôtel Port Charlotte pour votre dernière nuit. »

 Tu as jusqu’au 31 mars 2013 pour jouer et c’est par ici

 

Si tu gagnes, ma valise est prête !