tartare de saumon et de mangueDe la fraîcheur dans nos assiettes pour réveiller nos papilles avec un tartare de saumon agrémenté  de mangue et de baies roses.  Je ne sais pas toi mais moi je rêve de soleil et de miam miam avec les copains. Pour tout te dire,  cela va faire 3 mois que le sport a eu raison  de mes  deux chevilles  (le sport c’est dangereux ! ) et je vais afin retrouver le chemin de l’école  la semaine à venir. Je peux te dire que mon cartable est  prêt.

  1. Émincez le concombre,  la mangue (en petit cube) puis le saumon.
  2. Déposez le tout dans un saladier et assaisonnez d’huile d’olive et du jus de citron vert.
  3. Sel et poivre ou piment d’Espelette.
  4. Dressez et faites rouler les baies roses entre vos doigts pour déposer la pellicule rose des baies.
  5. En décoration,  zestes de citron vert ou de la ciboulette

Évidement, pour  réaliser un tartare de poisson, celui-ci doit être frais. Saumon, thon, lotte, daurade, Noix de Saint-Jacques amuse-toi mais pas de quartier sur la qualité des produits.

tartare de saumon et de mangue

Agaçons nos papilles !

Pour la présentation d’un tartare c’est très sympa dans une coquille de palourde, une cuiller ou une verrine. Aux beaux jours, j’aime bien que le contenant soir consommable c’est pratique je trouve pour les BBQ alors pense  à utiliser une feuille de sucrine ou  une feuille d’endive mais aussi une grenaille ou une 1/2 pomme de terre creusée voire même le blanc d’un demi-oeuf dur genre oeuf minosa au tartare de saumon sans mimosa !

  • Le toast reste évidement un classique apprécié tout comme une tranche de pain de mie à laquelle tu auras donné une forme de poisson avec un emporte pièce.  Quand je n’ai pas la forme de l’emporte-pièce souhaitée,  je dessine la forme sur un carton rigide et cela fait mon affaire ! 

En glouglou, un Sancerre blanc ou rosé  !

Enjoy !

Jolie idée de mise en bouche pur un apéritif

Jolie idée de mise en bouche pur un apéritif