cookut sooshi

Sushis maison

Connaissez-vous le sooshi de chez cookut ?  c’est  juste  terrible comme ustensile  pour préparer des sushis  et makis maison. J’ai cuisiné 80 sushis maison en moins d’une heure, préparation, découpe et autres calculés dans ce temps de préparation, c’était plutôt pas mal ! La marque Cookut signe avec ce nouvel ustensile de cuisine ludique, malin et efficace  une chouette création qui va vous ravir.  Vous vous rappelez des lumicheese et de la fondue au chocolat qui fond à l’aide d’une bougie de chauffe-plat et bien cookut c’est eux !

Une jeune entreprise française créée par 3 lyonnais en 2011 avec pour idée, « que faire la cuisine peut changer le monde ! « . Vous connaissez peut-être l’ustensile le  CREAZY, qui vous permet de monter une crème en chantilly en 30 secondes, l’infuseur à poulet que vous collez dans le groupion de celui garni de fines herbes, ail et citron….. Leurs valeurs : écologie, alimentation saine  et volonté de sauvegarder la nature. Le petit point noir : les produits sont fabriqués en Chine mais à leur avantage ils ont créé leur propre entreprise  pour garantir une production ethnique.

Comment faire des shushis sois – même  ?

C’est très simple, avec cet ustensile culinaire en bambou,  pour faire des  sushis sois-même , Il vous suffit de remplir le moule de riz,  servez-vous de la presse pour le tasser et  déposez  au centre vos différents ingrédients. Refermez l’appareil et à l’aide du poussoir formez le rouleau de sushi, emballez le tout d’une feuille de nori, et  dégustez ! L’ustensile est en bambou – il est donc nécessaire qu’il soit toujours humide afin que le riz ne colle pas. Le toucher est très doux et vraiment agréable à utiliser.

sushis maison aux légumes facile à réaliser

sushis  maison aux légumes facile à réaliser – sushis vegan

Refermez et poussez le rouleau de riz à l’aide du poussoir.

sushi maison aux légumes

sushis maison aux légumes

Le rouleau de sushis est à la dimension exacte d’une feuille de noir aux algues ou comme ici d’une feuille de légumes déshydratés.

sushi maison

sushi maison

Pour ce maki, j’ai utilisé une feuille végétale séchée à base de  soja et de carotte. La couleur et le goût sont vraiment très sympa. Le vegheet, est confectionné à partir d’une pâte de légumes et d’agar. En saveur la marque vous propose tomates, radis japonais, concombres, potirons, chou pourpre, épinard et bien-sûr carottes.Vous trouverez tous les renseignements sur le site www.vegheet.com Il ne vous reste plus qu’à découper et déguster ! Franchement c’est top ! Chouette idée pour un cadeau de noël.

sushi maison

sushis maison

 

sushi maison

Nous avons adoré faire nos sushis maison.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *