Voici un grand classique ! Tout le monde à sa recette de quiche, toi, moi et les copines. On la sert toujours tiède mais tu sais que froid c’est aussi vachement bon tout dépend des ingrédients que tu cuisines . Je disais donc des recettes de quiches pfuuuu la quiche la plus classique « la Lorraine »,  la flamiche qui est une quiche poireautisante, la quiche du dimanche soir pour les fainéants, la quiche du mercredi pour les enfants, la quiche de la semaine pour finir les restes, et la quiche de l’apéro pour le week-end.

La quiche rouge à la tomate rouge, la quiche verte aux petits-pois et asperge, la quiche orange à la carotte, la quiche jaune au maïs.  J’oubliais la quiche à la viande, la quiche au poisson et la quiche qui épate ! 

Ha ! tu la connais pas  la quiche qui épate ! c’est ma cop’s Breizh qui m’a filé le tuyau. D’ailleurs elle gonfle le torse en ce moment car comme toi elle découvre que je publie un de ses Épate belle – Mère.

Mini-quiche au saumon

  • A cuire à four chaud dans des moules à muffins,  faire un tout petit peu attention au démoulage.
  • Je fais toujours revenir à la poêle les légumes crus cela évite qu’ils perdent leurs eaux dans l’appareil (mélange d’ingrédients en terme culinaire). Si tu choisis de cuisiner des épinards, il faut bien les essorer.
  • Des épices, pour égayer ta quiche du dimanche soir, c’est une belle idée
  • Un reste de ratatouille, de pesto et le soleil se met à table avec une quiche colorée.
  • Un reste de poulet haché, des brocolis qui s’ennuient une jolie dose de ketchup, les enfants vont adorer.
Mini quiche au saumon

Mini-quiche Mélanger tous les ingrédients , assaisonner, verser dans le moule et déposer le chapeau de pâte feuilleté et hop au four !

  • Ne pas oublier si tu proposes en entrée ce plat, pense à la salade verte et sa vinaigrette moutardée. 

Alors, pas mal l’idée ?

IMG_5526