J’ai testé pour vous le BUS toqué, la table la mieux située de Paris. J’ai passé un super moment lors d’un diner bistronomique à bord d’un bus, une  balade gourmande et culturelle dans les plus beaux quartiers parisiens  un  vrai régal  pour mes yeux et mes papilles.

Le BUS toqué est un bus impérial de 14 mètres de long à la décoration est élègante, équipé d’une cuisine, d’un bar d’accueil et de 12 tables pouvant aller de 1 à 8 couverts.  Ce concept gourmand est né  d’une volonté de fonder un projet innovant dans le milieu de la gastronomie, pari réussi. !

Le bus est très agréable, l’accueil et le service sont au rendez-vous agréable et efficace. La carte des mets est travaillée, les deux créateurs Christophe et Vincent ont souhaité s’allier avec des artisans de métiers de bouche et proposer une sélection de produits de qualité respectueuse des saisons.

Pour exemple, la maison Rougié pour le foie gras, Christophe Adam pour le dessert avec son éclair au caramel au beurre salé et la maison Cirette Traiteur pour la confection du menu.
Il en va de même  pour le choix des  boissons. La sélection des vins est effectuée par Les caves du Louvre, nous avons dégusté un sublime Saint-Véran de la maison Chalogneau.

Bus Toqué - Cuisine extérieure small

Bus Toqué – le chef travaille en direct

Les différents parcours nous permettent de découvrir Paris jour et nuit et permettent également  de proposer différents tarifs, je vous laisse découvrir les 4 formules sur le site du Bus toqué c’est par ici. .

C’est une chouette idée de cadeau pour découvrir ou re-découvrir Paris et ses lieux mythiques. Oreillette oblige  pour les explications  historiques des quartiers  et des monuments mais également une application audio -vidéo pour se géolocaliser tout au long de la balade.

bus toqué

Application vidéo-audio pour se géolocaliser  –  96 points de référencés.

J’ai testé la formule Paris by night, départ 20. 00 pour un retour à 22.00, la conduite du bus est hyper souple (nous avions une femme comme chauffeur)  le départ a eu lieu place de la Concorde puis direction le palais Garnier, l’avenue de l’Opéra, le Louvre et sa pyramide, les Invalides et bien évidement la Tour Eiffel où nous avons profité d’une pause pour admirer les illuminations. Paris est magique tout de même.

Tout au long du parcours nous avons dégusté un menu en 5 services tout était sublime, j’ai adoré le foie gras de canard avec sa tuile de parmesan et en pain nous avions un seigle feuilleté de la boulangerie la Parisienne.  c’est juste  divin !

Idée de sortie à retenir pour les parisiens comme pour les provinciaux et les les touristes étrangers. Faites-vous plaisir tout simplement.
Pour tout savoir sur les différentes formules, les cartes cadeaux  et toussa toussa cliquez-ici. Un grand merci à l’agence Cuisine en Choeur pour cette belle invitation.

Bus toqué dégustation de foie gras de canard.

Trop bon !! foie gras de canard chapelure persillée

 

 le toit panoramique à 360°

 

Paris by night dan see bus toqué

Paris by night  bus toqué

 

Toujours aussi magnifique cette grande roue

 

Magnifique l'Opéra Garnier

Magnifique l’Opéra Garnier