Brunch chez Benoît Castel À Paris
Si vous ne savez pas où bruncher sur Paris pour un prix raisonnable, une super qualité et des buffets à discrétion, j’ai l’adresse qui vous fera plaisir. Connaissez-vous Benoît Castel, le Roi du brunch à Paris, le plus parisien des boulangers Bretons ou le plus Breton des boulangers parisiens ? Endroit génial, Benoît Castel est juste plus qu’attachant, c’est un homme de GÔUT et toute son équipe est hyper accueillante et disponible. Foncez-y !
Avec mon amoureux nous sommes allés bruncher un dimanche chez Benoît Castel au 150 rue de Ménilmontant, c’était juste top top, nous avons adoré l’ambiance, les mets et les boissons proposés.
Déco look américain toute simple avec des briques et une magnifique baie vitrée, la salle à manger à une vue directe sur les cuisines où vous pourrez regarder Benoît Castel cuisiner et dresser les plats, il est très très souvent présent et c’est lui qui met la main à la pâte.
Deux énormes fours à bois trônent dans cette pièce pour vous rappeler que Bernard Ganachaud y faisait cuire du pain dans les années 60, ce nom vous évoque certainement le nom de cette fameuse baguette à la recette secrète, la flute Gana créée en 1981 par ce même boulanger.
Des grandes tablées, des jolies chaises de brocante, de la vaisselle en acier émaillée, l’ambiance est conviviale et joyeuse. Mieux vaut y être de bonne heure si vous n’aimez pas faire la queue ou comme moi, arrivez en tout début d’après-midi. Votre patience sera récompensée, c’est promis.
Benoît Castel est Breton originaire de Saint-Just en Ile et Vilaine, ses boulangeries sur Paris sont très réputées il faut dire que ses pains sont hyper bons et de bonne conservation. On n’oublie pas ses viennoiseries (j’ai craqué pour son pain aux raisins..) et ses pâtisseries sans colorant et avec une transparence totale sur la fabrication. Vous pouvez poser des questions à l’équipe de la Patisserie-Boulangerie, ils se feront un plaisir de vous répondre. N’hésitez pas non plus à déguster la pâtisserie du week-end, elle est également proposée au brunch en plat familial, pour nous c’était une polonaise juste whaou !!! pile/poil un de mes gâteaux préférés. LE BOL ! Le riz au lait au CBS, n’est pas mal non plus.
Est-il important de signaler que Benoît Castel sélectionne les farines et les produits qu’il travaille, le sain et le naturel sont au programme, pour exemple, levain naturel artisanal et farine à la meule BIO. Benoît Castel aime à préciser qu’un bon pain nécessite une fermentation longue pour le rendre plus digeste. la mie des pains spéciaux proposée au brunch est vraiment moelleuse et pleine de saveurs, les miches aux belles croutes sont à l’honneur pour agrémenter votre dégustation.
Nous avons mangé, des céleris rémoulade super bien assaisonnés, des oeufs brouillés tout doux tout moelleux, comme j’aime, diverses salades vegans ou pas, de sublimes ribs confits saveurs miel- soja, un joli choix de fromages, et en dessert le fameux fondant au chocolat et la fameuse Polonaise sans oublier le fameux riz au lait au caramel au beurre salé.
Le tout est à discrétion avec un mixte de jus de fruits pressé à froid et des boissons chaudes au prix de 29€. Je trouve que le rapport qualité / prix est très satisfaisant. N’hésitez pas à me déposer un commentaire pour me raconter votre expérience.
Deux adresses sur Paris.
Benoît Castel Ménilmontant
150 rue de Ménilmontant
75020 Paris
Du mercredi au vendredi de 7h30 à 20h
Le samedi de 8h à 20h
Service du petit déjeuner également chaque matin avec boissons, jus de fruits et confiture
Pause déjeuner également.
Pour le brunch samedi et dimanche de 10h30 à 15h00
Benoit Castel Jena Pierre Timbaud
72 rue Jean Pierre Timbaud
75011 Paris
Du mercredi au samedi de 8h à 20h30 et le dimanche de 8h à 18h
Service du petit déjeuner également chaque matin avec boissons, jus de fruits et confiture.
Pause déjeuner également.
Ohlala, l’un de mes brunchs préférés à Paris ! Je ne savais pas du tout que c’était un Breton par contre !
Des bises.
yes Breton comme moi et tout comme chirstophe ADAM également. Des bises aussi