Jeu culinaire

Au boulot mes lapins, c’est le jeu culinaire du mois de Novembre…
Encore une fois, je suis en retard pour ce jeu culinaire.

Alors, une idée pour la réponse  ?
A gagner …..Je ne peux pas vous dire le cadeau  sinon je vous donne la réponse !
Participez. à ce jeu culinaire !

Belle recherche !

blog-reporter

 

7 réponses
  1. Boub
    Boub dit :

    C’est bien de la tire d’érable

    La tire d’érable (ou tire sur la neige) consiste à faire chauffer du sirop d’érable à 113,5 °C (238 °F à 101,3 kPa) afin d’en augmenter la consistance. Une méthode souvent utilisée pour déterminer si la préparation est prête consiste à tester la tire en la déposant sur de la neige compactée; lorsqu’elle demeure en surface, la tire est prête à être servie.

    La tire est déposée chaude directement sur la neige, dans un récipient communément appelé auge à neige rempli de neige propre et compactée. On se sert ensuite de cuillères ou spatules en bois communément appelées palettes pour prendre la tire d’érable sur la neige. Certaines personnes préfèrent manger la tire quand elle est encore chaude tandis que la plupart préfèrent attendre qu’ elle durcisse.

    La tire sur la neige fait partie des traditions d’après hiver, spécialité québécoise, à déguster dans toute cabane à sucre ou érablière qui se respecte, lors d’une partie de sucre. En plus des cabanes à sucres, plusieurs foires, centres de ski et marchés publics québécois installent des kiosques où l’on peut déguster la tire sur la neige en saison
    Merci qui ?

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *