Iles flottantes cuisson M.O

C’est une astuce pour préparer rapidement des Iles flottantes sans sortir toute sa batterie de cuisine. Je vous propose une cuisson de blancs en neige au micro-ondes vite-fait et bienpour de superbes iles flottantes. Idéale pour des étudiants en manque de douceur ou pas d’ailleurs !


Avec cette technique de cuisson rapide et simple je n’hésite plus  nous dégustons des iles flottantes et l’originalité du coulis fait partie du voyage.  Coulis de mangue, de fraise et crème anglaise et pourquoi pas un coulis de petits pois ou d’asperges vertes et pour la déco une tomate confite.

Pour 4 personnes :

  • 3 blancs d’œuf
  • 30 g de sucre semoule.
  • 10 gr de beurre
  1. Battez les blancs en neige le plus simple utilisez votre robot, pas de robot un saladier et un fouet. Petite vitesse au départ et versez 1/4 du sucre en poudre puis augmentez la vitesse et versez le sucre restant. Vous devez obtenir des blancs en neige bien fermes et brillants.
  2. Beurrez très légèrement votre récipient, versez les blancs en neige, bien tasser avec le dos d’une cuiller pour éviter la formation de bulles à la cuisson.  Filmez votre récipient et le tout au micro-ondes deux fois 1 minute avec un temps de repos d’une minute à 600 W. Laissez refroidir.

Astuces culinaires :
J’utilise les blancs d’œufs que je congèle au fur et à mesure que je fais ma mayo maison Et oui les blancs d’œufs se congèlent.
Petite vitesse au départ tout simplement pour casser la structure des blancs d’œufs.
Vous pouvez donner la forme que vous souhaitez à votre Ile flottante.
Quel fouet choisir,  comment doubler votre volume de blanc en neige Hervé THisvous livre ses études.
Je ne mets jamais de sel dans mes blancs en neige et ils montent !

Belle dégustation pour ces iles flottantes M.O pour ne pas sortir toute sa batterie de cuisine c’est bien plus simple !

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *