Non d’un BBQ,  c’est  bien beau de penser dès les premiers  rayons de soleil à mettre sur le grill l’araignée  où la petite sablaise , de se  mettre au frais le petit rosé  qui va bien  sans oublier son canotier contre les coups de chaleur. Un peu de sérieux tout de même et pensons au joli plateau de fromages qui viendra clôturer l ‘Alléluia de fin de repas.

Au mois de mai, c’est Carré frais, Pavé d’Auge, Sainte Maure de Touraine, de la tommette au piment d’Espelette et pour faire marrer la tablée du Trou du Cru et non d’ailleurs.

Bien entendu, sérieux comme nous sommes nous penserons à retirer du réfrigérateur le plateau de fromags 30 mn avant la dégustation. Je vous dis 30 mn car avec la chaleur extérieure que nous vivons en ce moment c’est top suffisant pour remettre tout ce petit monde à température.

Une grande assiette, un plat rond ou un plat à cake,  une disposition  bien entendu harmonieuse et on se lèche les babines.

Les petites tueries pour la dégustation, au mois de mai c’est les fruits frais, les fines herbes et la baguette craquante. Ma gourmandise avec le pavé d’Auge, des tranches de pommes revenues dans du beurre le tout juste tiède.