carpaccio de melon

Carpaccio de melon

C’est tout simple à préparer cette recette de carpaccio , j’épluche le melon  entier pour ensuite  le couper en deux pour retirer les pépins. Il vous suffira  de découper de fines tranches et de déposer  le tout  harmonieusement sur un plat de service.

Cette entrée est  délicieuse avec un trait de vinaigre balsamique blanc et un filet d’huile d’olive, pensez  aussi à agrémenter avec quelques feuilles de basilic pourpre ou vert. J’adore déguster le melon en version salé, je parfume les tranches de sel et poivre du moulin.  Lors de la dégustions mes amis étaient étonnés de déguster du melon en version  salée, il est pus connu de l déguster ce fruit en entrée accompagné de tranches de jambon italien ou d’un verre de porto.

A déguster frais avec un verre de rosé, c’est l’été qui continue.

Comment découper un melon entier ?

J’utilise un couteau à pain hyper aiguisé, et je fais tourner le melon dans ma main au fur et à mesure que je l’épluche. Je fais bien attention à garder au melon sa forme originale.

découpe de melon entier

découpe de melon entier

 

Comment préparer un carpaccio de melon ?

melon en carpaccio

carpaccio de melon

Temps de préparation: 10 minutes
Portions: 1
Imprimer

Ingrédients

  • 1 melon mûre mais ferme
  • 1 trait vinaigre de balsamique blanc
  • 1 trait d'huile d'olive
  • moulin à poivre
  • fleur de sel
  • fleurs ou feuilles de basilic

Instructions

  1. Eplucher le melon en entier , découper ensuite en deux parties et retirer les pépins. A l'aide d'un couteau, coupez la chair en tranches fines. 

  2. Présenter dans un plat de service, assaisonnez d'un filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique blanc et parsemez de fleur de sel  et de fleurs de basilic.  Servir bien frais

carpaccio de melon

carpaccio de melon recette salée

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *