recette asperge mimosa

Asperges oeuf mimosa

C’est encore la saison des asperges, profitons, je vous propose aujourd’hui une recette toute simple que vous allez adorer. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je suis un peu raide dingue des oeufs mimosa. Vous savez ces oeufs que l’on cuit dur 9 mn dans une eau bouillante et qu’ensuite on écrase soit à la fourchette ou alors comme moi, en passant,  les blancs puis les jaunes dans une passoire hyper fine pour obtenir une jolie poudre blanche et  jaune comme les fleurs de mimosa.

Asperge verte ou blanche violette, à vous de choisir. Hors saison, je les achète en bocaux, c’est aussi idéal pour faire des gratins d’asperges tout l’hiver. En bocal ou en conserve d’ailleurs les deux me vont. A déguster chaude ou froide, l’asperge c’est délicieux, je trouve.

recette asperge mimosa

recette asperge mimosa

recette asperge mimosa

recette d'Asperge - oeuf mimosa

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 25 minutes
Portions: 2
Imprimer

Ingrédients

  • 8/10 asperges
  • 4 oeufs durs
  • huile d'olive
  • vinaigre balsamique blanc
  • basilic
  • sel et poivre du moulin

Instructions

  1. Cuire vos asperges et les égoutter sur un papier absorbant.  Passer  le blanc d'oeuf puis le jaune à travers une fine passoire ou écraser chaque élément  à la fourchette (les grains seront plus gros) . 

  2. Assaisonner de vinaigre de balsamique et d'un trait d'hile d'olive sel et poivre du moulin, quelques feuilles de basilic et  déguster ! 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *