Siouplait des brochettes de melons pour l‘apéritif, c’est mon truc le melon, dès les beaux jours, je le traque  sur les étals.  On y croyait plus au beau temps et aux apéritifs avec les copains. En bille ou en cube c’est simple à réaliser des brochettes originales à base de melon, féta, mozzarrella, basilic, coriandre agrémentent super bien le melon et donnent de jolies couleurs à vos plats.

Astuces culinaires :
Super important de bien emballer le plat de brochettes de melon avec un papier film sinon tu vas partager l’odeur avec les autres ingrédients.
Une boite en plastique avec un couvercle, , un papier de sopalin pour absorber le jus du melon, tu déposes les brochettes c’est pas mal non plus.
Choisis un gros melon, tu auras moins de perte et c’est bien plus simple pour faire des jolis cubes ou des billes. Avec les petits restes, tu découpes des petits morceaux de melon que tu places dans une verrine sans oublier une cc de fromage blanc, des  fines herbes et quelques baies roses écrasées :  le tour est joué !

Ingrédients (pour 30 bouchées) :

  • 1 Melon de nos Régions 
  • 10 tranches de viande des Grisons
  • 1 barquette de 200 grammes de feta
  • Quelques feuilles de basilic

Temps de préparation : 20 min – Ne pas oublier : 1 petite cuillère parisienne et des des piques

  1. Couper le Melon de nos Régions en cubes. Tailler la feta en dés. Détailler les tranches de viandes des Grisons en trois de manière à confectionner des petits rouleaux.
  2. Sur une pique, alterner un cube de melon, un dé de feta, une feuille de basilic et un petit rouleau de viande des Grisons.

Recette offerte par Le Melon de nos Régions

 

Petit conseil : choisir un melon de gros calibre vous aurez moins de perte