Tête de lit bord de mer DIY

Réaliser une tête de lit (DIY)

Réaliser une tête de lit, c’est vraiment pas compliqué. J’avais une envie folle de me mettre au bricolage-déco, et bien voilà c’est fait. C’est un réel plaisir de voir quand peu de temps, je suis capable de réaliser un truc aussi chouette..c’est motivant !!
C’est ma cop’s Catherine du Pouldu qui est en train de me filer la passion du DIY , Catherine est hyper douée en bricolage-déco, elle a des doigts en or, avec un rien, elle vous enchante une maison .

Après la rénovation de la chambre de mon fils ainé, je voulais réaliser une jolie tête de lit sur le thème Bord de mer avec un tissus aux motifs décalés, je voulais surtout éviter le coté bateau, petits poissons….mais rester dans le bleu – blanc – beige.


Pour le tissus,  une petite virée au marché Saint Pierre sur Paris mais je sais quand province je trouve aussi mon bonheur  chez les tissus Myrtille.
J’ai choisi un tissu d’ameublement en coton assez épais pour donner un coté cossu à la pièce et surtout pour permettre un bon maintien avec les agrafes sur la plaque de bois.
Il m’a fallu 6 heures pour réaliser cette tête de lit en sachant que j’ai décidé de lui mettre des pieds et des tasseaux sur le bord de la plaque de bois.

Pour un budget de 62 €uros.

il m’a fallu :

  • 1 plaque de contreplaqué (2,30m/1,50m)
  • 6 tasseaux pour marquer le bord de la planche (permet à la tête de lit d’être juste en appui sur le mur)
  • 2 morceaux de bois pour faire les pieds (longueur de la planche pour 15 cm)
  • 1 tissus d’ouate (en mesure, le double de la plaque de contreplaqué +20 cm)
  • le tissus d’ameublement (compter 20 cm pour le retour). 
  • 1 agrafeuse 
  1. Vissez les tasseaux sur le contour de la planche de bois en tenant compte de l’emplacement des pieds de la tête de lit
  2. Recouvrez la mousse de watine en l’agrafant.
  3. Recouvrez le tout de tissu – Bien tendre le tissu tout en l’agrafant.

Il est important de faire de jolis plis pour les coins supérieurs. Je me suis inspirée de cette vidéo pour cibler les différentes tâches.

Il faut savoir que c’est très simple de réaliser ce genre d’ouvrage sans être particulièrment doué en bricolage. Sans pied, il est vrai que c’est beaucoup plus simple et bien-sûr plus rapide.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *