Hey, je l’avais repérée cette jeune femme chef de cuisine en 2009. Rougui Dia, elle confirme son talent. Vous avez pu l’a découvrir sur Master-chef hier au soir. Je vous publie à nouveau le billet et look la vidéo Rougui Dia est une jeune femme  de talent.

Rougui Dia, 
ROUGUI DIA est française. Née en France, issue de la diaspora Peule (Ethnie du Sénégal) la jeune femme de 29 ans rêvait au départ d’être couturière. Jusqu’à 16 ans, la jeune chef détestait même la cuisine. C’est sa mère, fin cordon bleu, qui l’a initiée. Ses premières recettes sont un succès. Encouragée par sa famille, Rougui intègre l’école hôtelière de Villepinte, dans la banlieue parisienne.

Grâce à son courage et sa détermination la jeune femme ne tarde pas à être second de plusieurs chefs de restaurant. C’est en 2001 qu’elle arrive chez PETROSSIAN, où elle a fait ses classes avec Philippe CONTICINI puis Sébastien FARÉ.

Compte tenu de sa personnalité et de son talent, Armen Petrossian décide de lui confier le poste de chef de cuisine, misant aussi sur sa jeunesse et la pertinence de son regard féminin. Dans les cuisines du 144Rougui apporte sa propre touche : un savant dosage de douceur et d’intransigeance dans le travail. Sa cuisine, orientée vers les poissons et crustacés, est naturelle : légèreté des cuissons, sauces épurées, épices subtiles…l’inspiration ne manque pas à cette jeune chef qui créé et retravaille de façons différentes, les produits « maison ».

Un art métissé en osmose avec la culture Pétrossian avec Rougui Dia !