L’Art « dans tous les sens » !
Thierry MULHAUPT s’expose à Strasbourg du 30 mai au 9 juin

En juin, Thierry MULHAUPT troque fouets et spatules contre toiles et pinceaux ! Passionné d’art, le maître pâtissier-chocolatier alsacien dévoile plus de trente tableaux au travers d’une exposition,  intitulée « Dans tous les sens ». Du 30 mai au 9 juin au cœur de Strasbourg, la galerie Pascale FROESSEL se fait l’écrin de 25 toiles et de 12 pastels inédits, pensés pour susciter une émotion exquise.

Ces œuvres entrainent amateurs d’art et fins gourmets dans un tourbillon de sensations. Thierry Mulhaupt invite à une délicieuse expérience qui mêle art et saveurs.
Inspirations gourmandes sur toile…
Amoureux de l’art comme de la pâtisserie, Thierry MULHAUPT conjugue habilement ces deux passions depuis bien longtemps. En 1984, il profite de son séjour à Paris, où il fait ses premières armes dans la prestigieuse Maison Dalloyau, pour fréquenter les Beaux-Arts et les Arts-Déco. De précieux enseignements qu’il met chaque jour en pratique depuis plus de 20 ans, pensant chacune de ses pâtisseries comme une véritable œuvre d’art…
L’art inspire le pâtissier. Les pâtisseries inspirent l’artiste. Par touche de subtilité, affranchi des normes, Thierry MULHAUPT peint. Couleurs, saveurs, sensations… C’est au cœur de son atelierlaboratoire que les tableaux du pâtissier-chocolatier puisent leurs origines. Autant d’expressions et d’œuvres audacieuses à découvrir avec les yeux, mais pas uniquement, du 30 mai au 9 juin prochains, dans la Galerie Pascale FROESSEL de Strasbourg.
L’art d’éveiller les sens ! Composée de 25 toiles (100 x 100 cm) et de 12 pastels (40 x 40 cm), l’exposition « Dans tous les
sens » de Thierry MULHAUPT se veut une initiative inédite qui stimule à la fois la vue, l’ouïe, l’odorat, le goût et le toucher des visiteurs. « J’ai voulu créer un moment rare, où tous les sens se mettent au diapason pour converger vers une émotion éphémère, mais unique », explique le pâtissier chocolatier. Plus qu’une simple exposition, Thierry MULHAUPT fait vivre une véritable expérience
d’émulsion sensorielle, un moment « gustativo-pictural » des plus exclusifs.

Une recette inédite
Thierry MULHAUPT transpose une émotion gustative – du souvenir de la cueillette d’un fruit à un dessert qu’il affectionne particulièrement – en expression picturale. Pour permettre aux visiteurs de partager cette expérience sensorielle, le pâtissier offre une lecture gourmande de quatre de ses toiles. Pour cela, ils sont invités à se rendre à la galerie Pascale FROESSEL accompagnés de leur Smartphone et de leurs écouteurs, et à scanner un Flash Code pour entendre l’extrait de musique sélectionné par Thierry MULHAUPT pour l’œuvre en question. Une douceur, concoctée spécialement pour chacune des peintures, est proposée en dégustation pour compléter le tableau. Tous les sens sont alors stimulés pour une expérience gustative exceptionnelle.
Une exposition à savourer sans modération :

Du 30 mai au 9 juin – Entrée libre
dans la Galerie Pascale FROESSEL à Strasbourg
14 rue des Dentelles – 67000 STRASBOURG
(du mardi au samedi de 10h30 à 12h00 et de 15h00 à 19h00

Informations dossier de presse.