Hey, les amoureux des balades gourmandes c’est pour vous ce bon plan !

Goûts d’Yvelines remet le couvert. Les week-ends du 19 et du 27 novembre, se tiendra la fête culinaire des gourmands et des gastronomes consacrée aux produits et métiers de bouche.

Aux quatre coins des Yvelines, les passionnés, apprentis, amateurs, curieux et bien sûr les producteurs locaux et les chefs se retrouveront autour d’ateliers inspirants. Vous pourrez déguster des réalisations gourmandes et vous régaler de produits de saison. 

Entre le village des ateliers à Versailles,  la visite d’une pisciculture à Vilette, d’une champignonnière à Évecquemont , d’une pisciculture à Vilette …vous allez vous amuser.

Le chef italien Simone Zanoni parrain de l’événement, mettra à l’honneur les pâtes…il est italien !  C’est à nouveau ce maestro des fourneaux, le chef italien Simone Zanoni, à qui revient le privilège de porter ce grand événement gustatif. Véritable funambule des saveurs, il apportera son grain de sel à tous les gourmets en quête de conseils et d’astuces.

Cette 4e édition sera encore plus inventive! Miels locaux, pains chauds, bières, cidres, légumes bio, escargots, confitures, chocolat sous toutes les coutures, champignons, thés, yaourts, fruits frais… seront autant de mets « Made in 78 » à découvrir.

Les producteurs partageront avec les gourmets leur savoir-faire et leur passion autour d’ateliers, de cours de cuisine, ou même au cœur des fermes.

Pour tout savoir cliquez-ici