Fricote #8 est en kiosques, je te passe l’info. Fricote est le magazine  tendance culinaire, l’épicurien urbain. Chaque numéro est une belle surprise, tu vois c’est le mag qui change des classiques Saveurs et autres, du rien à voir . Fricote, c’est créatif, ingénieux, chaque page fourmille d’idées nouvelles, c’est coloré, ça respire la bonne humeur, ça te file la pêche. File au kiosque !

YOU = TUBE.

À quelques jours de l’ouverture de son nouveau lieu, le restaurant Ma Cocotte aux Puces de Saint-Ouen, le designer Philippe Starck a signé la D.A. sur la couverture de Fricote #8.

« Avant tout, nous sommes un tube digestif ». Pas le hit de l’été dans le tourne-disque après un repas gargantuesque, on parle ici du système gastro-intestinal du corps humain. Vous savez, celui qui gargouille, se barbouille et vous joue des tours à l’étranger après cette gargote épicée.

La citation est anatomiquement juste, et nous vient de Philippe Starck, notre invité de marque dans ces pages et sur la devanture de cet opus de rentrée des classes. L’Iron Man du design frappe là où ça nous parle, et revient « à l’essence des choses » : absorption, élimination, avec entre les deux étapes un maximum de choses intéressantes pour « remplir les paramètres de plaisir » (on vous souhaite en passant la même aventure à la lecture de ce numéro tout chaud, l’élimination en moins). Un tube qui ingurgite, sélectionne et expulse car au final, la vie c’est d’la merde.

Et c’est bien la seule fois qu’on vous autorisera à le lire. Bonne lecture, et bonne digestion à vous, cher tube. Fricote #8 est en kiosques.