Le bouquin de la semaine.

C’est ma cop’s Marie Pierre de la librairie CAMBON située à Sucy en Brie qui nous  présente le bouquin de la semaine.
Dans les années 1960, la station huppée de Crans-Montana voit grandir et s’épanouir trois jeunes filles. Elles ne le savent pas encore, mais elles sont appelées à symboliser certains des bouleversements sociaux à venir. Chris, Charlie et Claudia, trois prénoms, trois caractères, trois promesses.

Véritables objets de fascination et de désir, ces trois C laisseront une trace indélébile dans le cœur des garçons de la station. Longtemps après leurs passages, leurs amoureux transis parleront d’elles.

Ils évoqueront d’une seule et même voix leur beauté, leur mystère, le désir que suscitaient les trois créatures dans le cœur des hommes.

Chris, Charlie et Claudia entreront elles-aussi dans les confidences.
Le silence assourdissant enveloppant ces grandioses paysages de montagne rend lourdes et pesantes les voix des protagonistes. Les trois jeunes filles racontent ces années de fastes et d’opulence, elles évoquent également, mais de manière plus retenue, les secrets et les fantômes d’un passé qui semble infranchissable.
Par la grâce de l’écriture de Monica Sabolo, Crans-Montana est plus qu’un roman, c’est la chronique d’un monde en pleine métamorphose, grouillant de drames sur le point d’éclore. 

Vous l’avez lu …. alors vos impressions…déposez un commentaire.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *