Les courses au supermarché, pour ma part c’est inévitable. je fais partie des 70 % « pousseurs de caddie » et vous ?   Tous les 15 jours je me tape la promenade des courses. Je te déambule le caddie au rayon produits laitiers, fruits, légumes, conserves, poissonnerie je crois que je fais tous les rayons histoire d’assoiffer ma curiosité alimentaire et trouver la promo sympa pour mon amoureux et mes chatons.

Je vous propose des trucs et astuces pour réaliser vos courses en supermarché mais avant tout  je vous conseille de  lire et de relire cette petite bible « le bon choix au supermarché« .

Toutes les informations des éditionsSouccar sont ici. en audio sur Europe 1.

Vous découvrirez que les fameux « crabinoux » vous savez les fameux bâtonnets de crabe sont plus riches en sucre qu’en protéines, que les yaourts Taillefine sont allégés en matières grasses mais bourrés d’additifs dont votre corps n’a pas besoin…hey hey étonnant non !
600 produits passés à la loupe par 10 journalistes et diètéticiens deLa nutrtiion.fr dans l’indépendance la plus absolue. Important ce point.

Quelques trucs et astuces de « pousseuse de caddie » pour vous faciliter  votre organisation car et OUi c’est UNE ORgAnIsatION les courses au supermarché.…..il faut le vivre pour le savoir.

  • Établir une liste : Déposez sur votre réfrigérateur une feuille de papier et au fur et à mesure de vos besoins vous écrivez. C’est un peu comme ma liste du Père Noël. Et oui j’écris toute l’année mes envies de cadeaux et pour le « J » ma copie double est prête.
  • Suivez votre liste de course….à l’aide d’un stylo rayez au fur et à mesure les courses effectuées et surtout ne rajoutez pas le hors-liste . (conseil de cop’s).
  • Choisir le caddie qui ne roule pas de travers et surtout qui ne grince pas sinon 60 à 90 mn d’énervement assuré.
  • Établissez vos menus en fonction des promotions et de la saisonnalité des produits et non en fonction des envies de votre famille chérie.
  • Passez dans les rayons « produits frais » en fin d’achat. Pense à ta glacière pour éviter la rupture de la chaîne du froid. C’est pas bon pour le « miam-miam ».  Savez-vous qu’il existe un moyen très performant de vérifier le suivi de température de votre  beefsteak , c’est le thermo-bouton(c’est Benoit, un copain de plage qui bosse sur ce sujet)  et par ici pour les explications données par le chef Simon. C’est très sérieux.
  • Avant votre passage à la caisse relisez votre liste de courses et vérifiez que vous n’avez rien oublié. Et oui vous n’aimeriez pas être la fameuse « pouf » qui bloque la caisse parce qu’elle a oublié le chocolat en poudre préféré de ses chatons…
  • Rangez vos achats dans différents cabas en vue d’en faciliter le rangement (placard conserve – réfrigérateur – cave and Co.)
  • Prévoir un comité d’accueil à la maison pour vous aider.
  • Et n’oubliez pas non plus une fois voire deux fois par trimestre de faire grève…c’est à la mode me direz-vous mais il est important que votre amoureux ou amoureuse et vos chatons vivent l’expérience d’un pousseur de caddie  au supermarché et comme ils n’ont aucune organisation eux…. ils vont cous admirer voire vous plaindre. Alors là profitez-en pour faire demande d’une prestation ‘j’ai ma voiture à laver… » Croyez-en l’expérience d’une pousseuse de caddie confirmée.

Billet non sponsorisé. 19.90 le guide de survie du supermarché   Le bon choix au supermarché C’est important cela aussi.

Ne me dîtes pas que je suis la seule « pousseuse de caddie confirmée »  Déposez des commentaires pour échanger nos trucs et astuces .

Belle journée à vous, il fait froid comme au supermarché Rayon produits laitiers ». Tchou.