Belle ballade POUR LES DINERS INSOLITES DU PATRIMOINE sur Metz  pour assister à la conférence de préentation de la 7ème saisons des dîners insolites du patrimoine au Musée de la Cour d’Or de Metz Métropole.

Chaque lieu proposé est absolument magique…..et c’est une chance exceptionnelle de dîner dans des lieux insolites aussi merveilleux.

De Charmes, à Epinal, en passant par Châtel, Xertigny ou Harsault, c’est au cœur des Vosges et du Pays d’Art et d’Histoire, que sont nés les Dîners Insolites du Patrimoine. Ces sites étonnants vous invitent à sortir des sentiers battus et ouvrent la porte à l’inattendu, pour vous offrir une rencontre avec le patrimoine méconnu de ce territoire.

Les soirées des dîners insolites c’est 53 lieux de prestiges, plus de 30 Chefs de renom, plus de 25 étoiles Michelin cumulées,  20 artistes et animations culturelles originales…

Musée de Metz

Dîners insolites Musée de la Cour d’Or de Metz

La 7ème saison des Dîners Insolites du Patrimoine est placée sous le signe de l’excellence. Les dîners invitent à une expérience remarquable, hors du temps : MOF ou Chefs étoilés, patrimoines prestigieux, sites industriels, domaines viticoles, rencontres culturelles… Une subtile recette qui conjugue repas gastronomique et immersion totale dans un lieu d’exception, d’ordinaire inaccessible au public. Le tout orchestré par un Chef de renom et agrémenté d’une découverte artistique.

Le Dîner, c’est l’ADN du programme, la version classique. Il comprend la visite guidée du site choisi suivie d’un apéritif et d’un dîner gastronomique composé de 5 plats et 4 verres de vin, créé par un Chef insolite, une musique d’ambiance et un univers joliment décoré par les entreprises des arts de la table de l’Est de la France.

Dîner insolite

Diner insolite du Haut Fourneau U4 Uckange

L’Etoilé, vous fait découvrir l’univers gourmand d’un chef détenteur de la fameuse étoile… L’événement comprend la visite guidée du site choisi suivie d’un apéritif et d’un dîner gastrono- mique composé de 5 plats et 4 verres de vin, orchestré par un Chef étoilé, une musique live et un univers joliment décoré par les entreprises des arts de la table de l’Est de la France.

L’Exceptionnel, vous fera profiter des sommets de la gastronomie, en compagnie de Chefs doublement étoilés ou MOF, qui vous invitent à passer un moment que vos papilles n’oublieront jamais ! L’événement comprend la visite guidée du site choisi, suivie d’un apéritif et d’un dîner gastronomique com- posé de 5 plats et 4 verres de vin, orchestré par un Chef étoilé, une musique live et un univers joliment décoré par les entreprises des arts de la table de l’Est de la France.

piques-niques insolite

Les pique-niques, nouveauté estivale 2016, viennent compléter l’offre des dîners insolites traditionnels. Beaucoup plus décontracté, champêtre et même parfois familial, un pique-nique insolite vous transportera dans un univers particulier. Un pique-nique c’est : une visite guidée, une caisse en hêtre, en guise de panier, contenant votre « pique-nique insolite », un repas composé de deux entrées, d’un plat & ses crudités, d’un fromage,
d’un dessert & sa salade de fruits frais, une table colorée et confortable pour vous installer. Plusieurs thèmes vous accompagnent tout au long de l’été 2016, à vous de choisir !

À la ferme Venez découvrir en famille des exploitations,
des paysages, des savoir-faire, des vocations remarquables ; et déguster des plats concoctés avec les produits issus de ces exploitation. Venez goûter, en famille, des produits locaux et labélisés Vosges Terroir !

En partenariat avec Vosges Terroir et la Chambre d’agriculture des Vosges

Concert ou spectacle Savourez un pique-nique préparé avec soin avant de participer à un spectacle ou un concert…

  • En partenariat avec le Théâtre de Peuple de Bussang, le festival de musique sacrée baroque de Froville, le festival des Abbayes, et le festival de jazz de La Petite Pierre.

Au château Prenez place dans les parcs des châteaux pour passer une agréable journée, agrémentée d’un délicieux pique-nique et d’un concert haut en couleur.

  • Au château des Brasseurs à Xertigny, au château des Capucins à Rambervillers, au Château de Fleckenstein.

Découverte d’un lieu insolite…

Une visite guidée remarquable, un pique-nique gouteux, une découverte assurée !

  • Au Jardins de la Terre à Vittel, à la Maison Schaaf à Wissembourg
  • le Musée de la Cour d’Or de Metz Métropole
Suivant les variations, comptez entre 35 et 105 €, spectacle assuré ! 
Pour choisir votre programme c’est par ici Cliquez 
Sources : Dossier de Presse. Dîners insolites.