Comment préparer des sardines pour une plancha . Jolie plancha de sardines et des conseils en vidéo de mon  poissonnier du marché pour préparer vos sardines et une idée de  marinade avant la cuisson.  La petite sablaise, nous adorons la sardine dite la sablaise, de petite taille à la chair fine cette sardine est originaire des Sables d’Olonne.

Chair fine est très fragile, elle se conserve au plus 48 heures avec transport.  N’hésitez pas à passer commande auprès de votre poissonnier.  Elle est terrbile cette sardine d’ailleurs elle est utilisée pour faire des conserves.

Tellement bien de faire préparer les sardines par son poissonnier, j’ai des souvenirs d’enfance d’odeurs de sardines grillées qui me réveillent encore les narines.

Pour la marinade 2 à 3 heures avant la grillade.

  • Déposer les sardines dans une plaque à débarrasser ou un plat
  • Arroser d’ huile d’olive et saupoudrer de piment d’Espelette et de gros sel.

Pour la cuisson

  • Directe sur une plancha bien chaude 2 à 3 mn par coté.  Si vous êtes nombreux pour la sardinade, cuire et tenir au chaud dans au four.

Et en vidéo les conseils de mon poisssonnier pour préparer les sardines en un tour de main. C’est terrible, rapide et efficace. Chez nous,  ça nous a changé notre vie de pour préparer  les sardines.