Le lieu jaune, la saison commence alors régalons-nous ! c’est vraiment un poisson délicieux  et pour plaire à tous il a peu d’ arrêtes…il en faut quand même quelques-unes, non ?

Alors les fans de slurp iodé vous allez vous régaler.  Petite sélection sur la photo de produits qui me facilite la vie en cuisine.

lieu jaune cuisiné façon Antilles
Imprimer

lieu jaune / Rhum Clément / câpres / sauce poivron

le lieu jaune, c'est pour moi le meilleur des poissons. Sa  chair fine et feuilletée est  simple à cuisine car elle ne se défait pas. Les cuissons courtes sont ses préférées et les épices et les aromates l'égayent à merveille. 

Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4 personnes

Ingrédients

  • 1 poisson entier lieu jaune
  • 4 cl de rhum Clément
  • 1 citron vert
  • 2 cs de câpres
  • 4 cs de crème de poivron
  • sel et poivre

Instructions

  1. Poser le poisson entier, vidé sur une feuille de papier sulfurisé et frotter le p avec le rhum -  Verser le reste sur le poisson.

  2. Agrémenter de câpres, de crème de poivron et de tranches de citron vert. Assaisonner de sel et poivre (ou autres épices) 

    Fermer la papillote et mettre à cuire dans un  four chaud à 180°c . Comptez 20 mn

Notes

Astuces culinaires  : 
Le lieu jaune est un poisson assez bon marché.  il peut être vendu en filet, darne ou tronçon voire entier tout dépend de sa taille qui peut attendre plusieurs kilos. 
La chair du lieu jaune se tient très bien après congélation alors n'hésitez pas à congeler des filets de lieu frais que vous pourrez cuisiner par la suite. 
C'est par ici des idées pour cuisiner ce poisson - Cliquez-ici. 
U
n point fort, le lieu a peu d'arrêtes c'est un vrai régal pour les enfants.