Recette d’une soupe froide tomates, fraises, au vinaigre balsamique sans oublier Maggi® – hyper simple à réaliser et franchement super bonne. Aves les chaleurs du moments c’est hyper appréciable et très rafraichissant. Une recEtte comme j’apprécie, en 1 clic de robot tout est fait.

N’hésitez pas à la blender à l’avance, cette soupe froide tient facilement 24H au réfrigérateur dans une boite hermétique ou en verre. Je vous explique mes astuces en fin de billet dans la rubrique « note ».

Super proposition la semaine passée de la part  de la marque Maggi®,de me faire livrer une box via le site simple et bon .
Le truc  de fou, tu reçois un carton avec tous les ingrédients (légumes, fruits, épicerie, viande, poissons, laitage) le tout super bien emballé avec les recettes qui vont avec et les nouveaux coeurs de bouillons® Maggi® .

Trop bien, il ne te reste qu’une chose à faire choisir une recette est cuisinée. J’ai opté pour cette soupe froide, pas de regret c’est divin.

Au premier coup, j’ai bien  suivi la recette et à la deuxième volée, j’ai tout mixé en même temps dans mon Thermomix® sans retirer les pépins et j’ai opté pour un vinaigre balsamique blanc…c’est pas mal non plus, le mélange est plus rouge et un peu moins acidulé.

Mon amoureux qui est un anti-truc dans le genre a adoré.

En tout cas n’hésitez pas à utiliser les cours de bouillons de la maison Maggi ça donne du goût, plusieurs saveurs à votre disposition.
Important, ces bouillons ne contiennent pas d’huile de palme ni d’arôme artificiel. Tout est dit par ici. 

Pour le site simple et bon, c’est tout simplement génial, les produits livrés sont séléectionnés et de première fraîcheur. Les quantités sont top . Chouette façon de faire ses courses, je pourrai devenir accro de cette box très facilement. Les proportions de menus sont super attractives.
Différentes propositions de box suivant vos habitudes alimentaires, vous allez y trouver votre bonheur de gourmand.

soupe tomate et fraise
4 de 1 vote
Imprimer

Soupe froide tomates, fraises au vinaigre balsamique

Super gaspacho aux saveurs fruités et acidulés, c'est juste divin et hyper rafraîchissant. L'association tomate bine mûre et fraise est top ! 

Type de plat soupe
Temps de préparation 10 minutes
Portions 4

Ingrédients

  • 800 gr tomates juteuses
  • 1 capsule coeur de bouillon légumes
  • 1 c à soupe vinaigre balsamique
  • 6 feuilles de basilic

Instructions

  1. Pelez les tomates et épépinez-les. Mixez-les avec le basilic haché et le coeur de bouillon. 

  2. Faites une brunoise avec 2 fraises et mixez les autres avec le vinaigre balsamique. 

  3. Sur chaque vermine , déposez les dés de fraises et un filet de coulis. 

Notes

Si vous avez un bon blender ou genre un Thermomix® , pas la peine de retirer les pépins tout sera mixé sur une vitesse 5.
Comme nous avons trop aimé cette recette à la maison,  au deuxième coup, j'ai mixé tout en même temps et agrémenté le gaspacho d'un trait de  balsamique blanc, c'est  pas mal non plus pour le gôut et encore plus rapide à réaliser. 

Une pincée de fleur de sel et ce gaspacho sera fin prêt. 

Ne hachez pas le basilic, utilisez plutôt une paire de ciseaux , vous garderez plus de saveur. 

C'est terriblement bon à l'apéro ! 

soupe tomate et fraise

c’est juste divin – A servi très frais