Hey les gourmands de slurps idoés, c’est par ici la recette du vinaigre d’échalote pour agrémenter vos huîtres et pas seulement…
Recette revisitée pour une belle invitation au Salon de l’agriculture.
Chez nous, on adore ça les huîtres et le vinaigre d’échalote et ce que nous adorons surtout c’est le croquant de l’échalote, sa saveur douce et relevée à la fois  avec le goût  iodé de l’huître.
Quand nous sommes sur Audierne au fin fond de notre Bretagne dans le Cap Sizun, c’est le  rituel du samedi midi, un  plateau d’huitres et  son vinaigre d’échalote.
Je vous propose de me retrouver au Salon de l’agriculture 2016 qui ouvre ses portes ce samedi 27 février et jusqu’au 6 mars 2016 pour vous réaliser en direct cette recette en compagnie du chef de cuisine Guy Martin, chef étoilé du restaurant Le Grand Véfour sur Paris. Vous nous retrouverez sur le plateau de télévision du Groupement National Interprofessionnels des Semences aux alentours de 14H30.

huitres échalote

Je vous file la recette du vinaigre d’échalote à la coriandre et au Baume de Bouteville.

A réaliser 30mn avant la dégustation.

  • 4 échalotes de tradition
  • 10 pluches de coriandre
  • Baume de Bouteville ou vinaigre Balsamique
  • Huile d’olive à la vanille
  • poivre du moulin

Pour se faire :

  1. Peler et ciseler finement les échalotes, ajouter le baume de Bouteille our le vinaigre Balsamique à presque recouvrir les échalotes ciselées.
  2. Additionner 2 cuillers à café d’huile d’olive à la vanille et les pluches de coriandres coupées finement à l’aide d’une paire de ciseau.
  3. Mélanger délicatement le tout et patienter 30 mn surtout ne pas mettre au frais.
  4. Dresser le vinaigre d’échalote sur les huitres et pour terminer un tour de moulin à poivre.

C’est absolument délicieux et ce vinaigre d’échalote revisité agrémente à merveille les huîtres mais également une salade, alors amusez-vous et venez-me voir au Salon de l’agriculture.
Avant ce soir, je vous mettrai un lien pour visionner différentes vidéos car  nous sommes une jolie bande à travailler différents légumes sur le plateau TV pendant la durée du salon de l’agriculture.

Et pour visionner toutes les vidéos gourmandes, c’est par ici.
[su_youtube url= »https://www.youtube.com/embed/oQu3PvdH2rA&gt » class= »https://www.youtube.com/embed/oQu3PvdH2rA&gt »]