C’est une idée du moment pour une entrée sympa et simple à cuisiner.
Il vous suffit de cuire vos asperges vertes à la vapeur. Attention la cuisson est rapide. Pensez à piquer la pointe d’un couteau pour vérifier.Les asperges vertes c’est aussi très bon « al dente ».
Après cuisson déposez les asperges sur un papier absorbant et les laisser refroidir. Une dégustation tiède de cette entrée, c’est pas mal non plus !
Les oeufs durs, vous choisissez de beaux oeufs BIO, et pour la cuisson, c’est 9 mn départ eau froide. Ecalez les oeufs  et déposez-les  sur une assiette.
On dresse, vous enroulez chaque asperge verte d’une tranche de  jambon de Parme A.O.P.® et vous les déposez une par une sur le plat de présentation.
Pour les oeufs mimosa,  vous hachez petit petit le blanc d’oeuf et pour le jaune vous le passez au tamis pour obtenir une poudre.

C »est frais, c’est bon , vous allez vous régaler.

Si vous le souhaitez une idée pour une vinaigrette  c’est par ici. , c’est important le choix d’une vinaigrette pour agrémenter une salade composée ou une entré froide.

N’oubliez pas, vous pouvez préparer cette recette toute l’année en utilisant des asperges en conserve ou en boite.
Une idée pour l’apéro, utiliser des mini-asperges vertes que vous déposez sur un toast ou une tartine de pain de campagne toast c’est délicieux chez nous on adore cela.