Recette de bigorneaux au curry

Je suis une raide dingue  de bigorneaux et cela depuis peu, j’en ai tellement mangé pendant mon enfance que j’en avais oublié le bon goût iodé de ce petit gastéropode. Dernièrement à Audierne sur le marché, je me suis laissé tenter par une belle poignée de bigorneaux bien vivants, c’est promis  lors des prochaines vacances, je m’abandonnerai à la pêche à pied.

Pour la recette des bigorneaux au curry , il vous suffira d’ajouter dans l’eau de cuisson 1 cuiller à café de poudre de curry et pour le reste c’est par ici il vous suffit de cliquer ici Cuisson des bigorneaux . C’est notre recette familiale , le bigorneau demande peu de cuisson sinon sa chair devient caoutchouteuse. N’hésitez pas à agrémenter votre dégustation d’une tartine de pain beurré , c’est succulent et aussi une tradition chez nous en Bretagne du sud.

Je suis ravie aussi de ce nouveau récipient de la maison Pyrex,  c’est le modèle Pyrex Cokk & GO son grand plus c’est son couvercle étanche et comme je conserve les bigorneaux dans le jus de cuisson, c’est top !