Paris Festival Cocktail 2012Le 18 et 19 mars à l’Alcazar se déroule le Paris Cocktal Festival 2012

Chaque journée, 6 ateliers de bar,  seront proposés aux amateurs de cocktails. inscrivez-vous  !

Vous serez guidés par des professionnels du bar qui exercent à Paris, Lyon et Montpellier pour comprendre l’importance du bon dosage  les gestes simples pour obtenir un bon résultat. Margarita, Daïquiri and Co n’aurons plus de secret pour vous.

Il vous suffit d’indiquer à quel atelier vous souhaitez participer quand vous remplissez le formulaire d’inscription pour avoir une invitation.

Les infos c’est ici 

Une belle exposiiton……

Après avoir été exposée durant l’été 2010 au Musée d’Art et d’Histoire de la ville de Cognac, c’est au tour du PARIS COCKTAIL FESTIVAL d’accueillir l’exposition itinérante et vintage : l’Art du Cocktail de Messieurs Mauro MAHJOUB et Fernando CASTELLON.

Le concept est simple, il consiste à vous présenter une sélection de 150 pièces de collection qui retracent les 150 premières années depuis l’apparition du Cocktail aux États-Unis en 1806. Avec un accent sur les articles français pour cette première édition du PARIS COCKTAIL FESTIVAL.

Il y aura des Shakers avec des formes surprenantes, ainsi que de nombreux ustensiles métier. Des livres rares et anciens comme le premier ouvrage sur les cocktails écrit en 1862 aux États-Unis et des bouteilles de collection

Un challenge de professinnels  :
LE PARIS COCKTAIL FESTIVAL a le plaisir d’accueillir les finales des Trophées du Bar 2012, un concours professionnel national qui a été initié il y a 9 ans par Fernando Castellon, dans le but de promouvoir le métier de barman et d’élever le niveau. Cette compétition est synonyme d’excellence et pour gagner les participants doivent faire appel à la culture générale du baret des produits, la créativité, la technicité et l’analyse sensorielle.Bon je vous laisse je file m’incrire pour le dimanche 18 à l’atelier bar de 14H  ….. et vous ?