Go Go, c’est mon cri de guerre !

Si vous passez devant le parc floral de Vincennes, en ce moment vous devez vous dire :

Quel salon se déroule en ce moment pour attirer autant de jeunes gens, tout propre sur eux ?

Pas de salon, Non non cela serait trop chouette mais tout simplement des concours, Chaton N°2, fait partie des 5000 élèves qui se présentaient au Parc Floral de Vincennes ce matin pour les concours des Grandes Écoles.
Très impressionnant de voir tous ces jeunes gens dès 7HOO,  frais comme des gardons et prêts à sauter sur le premier sujet de Math/physique qui passe.
C’est le grand jour pour eux, cela fait des mois qui travaillent comme des fous : pas d’impasse, aucune impasse, des révisions, des révisions de révisions , des fiches, des fiches de fiches . Des mois, qu’ils pensent « concours », mangent « concours » et dorment « concours » jusqu’à hier au soir.

Et là today,  c’est le grand jour ! Tous aux Mines et c’est le cas de le dire . Tapis rouge, champony c’est parti !

Ces étudiants  en prennent au minimum pour 8  semaines  J’t explique :

  • les écrits :  entre Centrale, les Arts et Métiers  & Co.
  • Ensuite les révisions des oraux
  • Passage des  oraux
  • Présentation du TIPE.

T’as fait une très Grande École, tu me suis  ?
Ballot Madame Chombier, 8 semaines de concours et pas sûre d’avoir l’École de tes rêves mais nous à la maison, on  y croit !

En attendant, c’est avec un grand bonheur que je motive ma troupe avec mes petits plats du soir,  et le sac isotherme du déjeuner du midi. ( Troupe :  potes provinciaux de Chaton N°2 qui dorment à la maison)

j’oubliais : Provinciaux vaut dire :  Ouest et Nord de Paris, car les hôtels sont complets depuis l’an dernier  et  à raison de 3 à 4 jours par semaine pendant 4 semaines c’est un budget    à compléter bien – sûr  au budget  des inscriptions aux concours  qui t’ ont déjà arraché un bras et un oeil.

Bon je file préparer le dessert de ce soir, tiramisu framboise pour faire voir la vie en rose à Chaton N°2 et ses potes.  Go Go ! c’est mon cri de guerre …

8 réponses
  1. Christine
    Christine dit :

    Un petit mot de soutien ma belle et je sais de quoi je parle ..ils sont coachés pour, pas d’inquiétude ce sont des bêtes de concours . Tu es partie pour quelques mois entre les concours , puis l’attente des résultats puis les oraux, l’attente des résultats ( enfin des classements) et d’avril nous arrivons en juillet .
    J’oubliais le porte monnaie les inscriptions , le budget des provinciaux pour se loger à. Paris en pleine période estivale .

    Unr sacrée période même pour nous les mamans , pas de place pour le stress, interdit que du positif, pour donner de bonnes ondes à nos garçons .
    Et J oubliais des bons petits plats comme tu sais le faire

    Bises

    Répondre
  2. Anne Hélène
    Anne Hélène dit :

    Théo : Ces concours me perturbent tout comme pour toi , évidement c’est chaton N°2. je file corriger sur ce pas.

    Isa Marie Merci à toi… on coach, on coach grave !

    Merci Nathalie pour ton soutien j’aimerai tant être une petite souris pour aller voir toutes ces têtes …

    Répondre
  3. Le fils prodigue ...
    Le fils prodigue ... dit :

    Bas alors la … je reste sans voix …
    Ma propre mère a oublier qu’elle avait fait deux fils et que le premier d’entre eux (dixit « Chaton N°1 ») est en Angleterre ….
    La Madame moussion vous me décevez …

    Ton fils N°1 le seul l’unique !!!

    Répondre
  4. Nathalie
    Nathalie dit :

    Je connais bien pour y être passée il y a maintenant 6 ans! Le plus impressionnant pour moi? La salle immense avec des têtes penchées sur leurs copies à perte de vue. J’avais même pris une photo! C’est un très mauvais moment à passer, mais avec le recul, il n’y a que de bons souvenirs (j’ai une mémoire très sélective!). Bon courage à « chaton n°1 » alors! Et à toi aussi, car je me rends compte maintenant en parlant avec eux du stress qu’ont vécu mes parents…

    Répondre
  5. Anne Hélène
    Anne Hélène dit :

    Merci Pascale, mauvais moments à passer mais ils sont formés pour.
    Moi aussi depuis ce matin j’ai les larmes aux yeux. j’aimerai tellement qu’Edouard obtienne son choix d’école. Il a tant travaillé.

    bien à toi .

    Répondre
  6. pascale
    pascale dit :

    OMG ! pleins de choses pour ton fils. Pour ma fille c’est l’année prochaine, elle en en MPSI à Charlemagne. Rien que de penser à tous ces concours, j’ai les larmes aux yeux. Heureusement qu’elle est plus forte que moi … Bises.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *