Si vous passez devant le parc floral de Vincennes, en ce moment vous devez vous dire :

Quel salon se déroule en ce moment pour attirer autant de jeunes gens, tout propre sur eux ?

Pas de salon, Non non cela serait trop chouette mais tout simplement des concours, Chaton N°2, fait partie des 5000 élèves qui se présentaient au Parc Floral de Vincennes ce matin pour les concours des Grandes Écoles.
Très impressionnant de voir tous ces jeunes gens dès 7HOO,  frais comme des gardons et prêts à sauter sur le premier sujet de Math/physique qui passe.
C’est le grand jour pour eux, cela fait des mois qui travaillent comme des fous : pas d’impasse, aucune impasse, des révisions, des révisions de révisions , des fiches, des fiches de fiches . Des mois, qu’ils pensent « concours », mangent « concours » et dorment « concours » jusqu’à hier au soir.

Et là today,  c’est le grand jour ! Tous aux Mines et c’est le cas de le dire . Tapis rouge, champony c’est parti !

Ces étudiants  en prennent au minimum pour 8  semaines  J’t explique :

  • les écrits :  entre Centrale, les Arts et Métiers  & Co.
  • Ensuite les révisions des oraux
  • Passage des  oraux
  • Présentation du TIPE.

T’as fait une très Grande École, tu me suis  ?
Ballot Madame Chombier, 8 semaines de concours et pas sûre d’avoir l’École de tes rêves mais nous à la maison, on  y croit !

En attendant, c’est avec un grand bonheur que je motive ma troupe avec mes petits plats du soir,  et le sac isotherme du déjeuner du midi. ( Troupe :  potes provinciaux de Chaton N°2 qui dorment à la maison)

j’oubliais : Provinciaux vaut dire :  Ouest et Nord de Paris, car les hôtels sont complets depuis l’an dernier  et  à raison de 3 à 4 jours par semaine pendant 4 semaines c’est un budget    à compléter bien – sûr  au budget  des inscriptions aux concours  qui t’ ont déjà arraché un bras et un oeil.

Bon je file préparer le dessert de ce soir, tiramisu framboise pour faire voir la vie en rose à Chaton N°2 et ses potes.  Go Go ! c’est mon cri de guerre …