Festival du livre culinaire  du 7 au 11 mars 2012.

Carl Warner a imaginé un boulevard gourmand pour illustrer la nouvelle affiche du festival qui réunit chaque année à Paris l’édition culinaire mondiale. La 3e édition se déroulera du 7 au 11 mars 2012 au Centquatre.

Pour l’affiche du Festival du livre culinaire 2012, la Tour Eiffel se hisse sur une structure en chocolat, la rue est pavée de fromage de brie et de bouchons de champagne, les arbres sont des brocolis surplombés de feuilles de persil, les immeubles sont en pain. La table en fromage porte un livre ouvert, dont les pages en jambon reposent sur une reliure en filet de bœuf.

Alors on y court à ce festival du livre culinaire avec ou sans son caddie….

Michel Roux, le célèbre chef de cuisine, préside ce festival. La Bretagne est la région à l’honneur, la Chine le pays invité, la bière le produit à l’honneur, sans oublier une sublime collection de vieux livres et de très jolies surprises.

On y court aussi pour rencontrer des Chefs de cuisine, des éditeurs, participer à des séances de dédicace, suivre des conférences, des démonstrations culinaires et surtout se faire plaisir.

Conseils de la foodista – culinaria que je suis :

  • Évitez les talons aiguilles même si vous êtes adhérente de l’association « Bières et talons aiguilles » car piétiner toute la journée sur des échasses de 10 cm… Bonjour les ampoules et je vous confirme il n’y aura pas de places assises pour tout le monde.
  • Ne pas prévoir le bento ou le sandwich. Normalement si vous vous débrouillez bien, belles  dégustations de gourmandises réalisées en direct par vos Chefs chouchous et rien que pour vous ! Trop de la balle.
  • Baladez  vos livres à dédicacer dans votre caddie… à roulette, car un, puis deux, trois, quatre livres achetés pèsent, non ? Vous venez bien au festival pour vous faire plaisir alors….on se fait plaisir.
  • Prévoyez une petite bouteille d’eau car il va faire chaud, casez les enfants, le mari et oubliez tout ! Quel pied…   N »oubliez pas  par contre, de donner rendez-vous à vos copines blogueuses, gourmandes, aux gens qu’on aime tout simplement pour passer un bon moment et s’amuser…

Pour  organiser votre visite au festival c’est par ici., je vous file le planing des dédicaces. 

Retrouvez d’autres rubirques sur la communauté des cuisines de la Fnac.com