Ola Ola, on arrête de jeter les peaux de tomate et on en fait des chips de tomate.  C’est une recette réalisée lors d’un atelier culinaire sur le thème des TOMATES , au atelaier organisé par Interfel. Interprofession des fruits et légumes, vous connaissez peut-être ?
Voilà c’est l’idée  du jour, c’est beau, craquant,  rigolo à déguster et ainsi  zéro déchet.
Pour décorer une salade composée, un filet de poisson, c’est aussi sympa à l’œil et à la dégustation, vous allez être surpris.

La petite astuce pour savourer encore plus, saupoudrer vos chips d’une fleur de sel ou d’un sel de céleri  et d’un tour de moulin à poivre à vous de créer les saveurs.

  • Alors pour se faire, éplucher les tomates avec un économe à peau fine le top c’est  celui du click série de la maison Tupperware   puis essuyer les peaux à l’aide d’un papier absorbant.
    Passer les peaux à la friture, 1/2 mn à peine il faut juste les dorer, attention rester devant la friture  la coloration va vite.  Déposer sur un papier absorbant et parfumer selon vos gouts !

Bien évidement on choisit un récipient d’une autre couleur que ce foutu vert pour présenter ces chips parce que  c’est vraiment pas jojo, on peut le dire !!

 

chips de tomate

chips de tomate