gambas ciboule

raviole de gambas

Une idée de recette pour l‘apéro, une raviole de gambas et de ciboule,  toute simple à cuisiner. Du nouveau au rayon fruits et légumes ,   la ciboule vous connaissez ? Nouveau produit de la gamme Priméale®. C’est tout simplement de la cébette, produit très cuisiné en Asie.
La ciboule, est idéale pour agrémenter  une  cuisson de légumes  au wok et pour aromatiser des salades, j’aime à dire que la ciboule c’est du 3 en 1, rien ne se perd dans cette bulbe et sa tige.

  • La bulbe de couleur blanche est délicieuse crue ou cuite c’est la partie la plus tendre au petit goût  sucrée.
  • Le corps de couleur vert est tendre avec une texture fibreuse, son  goût un peu corsé et plus qu’ idéal pour une cuisson au wok. Indéniablement,  vous obtiendrez ce coté croquant mi-cuit tant attendu.
  • Pour finir,  les tiges de couleurs bien vertes sont idéales par leur texture ferme à être ciseler pour égayer au dernier moment un mesclun, une salade composée, un carpaccio….. elles offriront un coté craquant et donneront du pep’s à un plat de viande en sauce ou un poisson grillé . Partie à consommer crue ou cuites comme je vous le propose dans la recette.
    Au rayon légumes dans les GM 60 gr de ciboule au prix de 0,90

infos sur la ciboule

Je vous propose donc aujourd’hui une recette avec les tiges vertes , c’est juste bon .  Nous avons cuisiné cette recette lors d’un  atelier chez 750g organisé par la marque Priméale. J’ai passé un super moment avec ma Cop’s Breizh Sophie nous avons cuisiné 3 recettes. Nous avons souhaité que la recette que nous vous présentons aujourd’hui soit claquante pour les fêtes, la betterave Chioggia du fait de ses couleurs donne un pep’s à cette dégustation idéale pour un apéritif.

gambas ciboule

gambas ciboule

gambas ciboule

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 5 minutes
Temps total: 20 minutes
Portions: 4
Imprimer

Ingrédients

  • 3 queues de gambas cuites (gros calibre)
  • 50 gr de tiges vertes de ciboule
  • 1 trait huile de sésame
  • 1 trait de vinaigre de riz
  • 1 chioggia (passer à la mandoline)
  • 1 cc miel de fleurs

Instructions

  1. Jeter les tiges vertes  dans une poêle chaude , additionner un trait d'huile de sésame. diminuer la chaleur et continuer la cuisson à feu doux 5 mn 

  2. Décortiquer les queues de gambas et les tailler en gros cube , les déposer dans la poêle, verser un trait de vinaigre de riz et la cuiller de miel, continuer  la cuisson 3 minutes 

  3. Dans une rondelle ou demi-rondelle de chioggia déposez de la tige verte de ciboule et morceau de gambas. Fermer le tout avec une petite épingle à linge ou un pic en bois. 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *