Poêlée de melons au romarin
Une poêée de fruits d’été, partons pour une dégustation de melon au romarin.
Vous pourrez vous amuser tout l’été avec les fruits bon marché et les marier aux saveurs régionales.
Les poêlées de fruits vous permettent de consommer les fruits de saison par excellence mais aussi de réaliser un dessert bon marché. Dessert minute agrémenté d’une boule de glace .La classe.
Les poêlées de fruits vous permettent de consommer les fruits de saison par excellence mais aussi de réaliser un dessert bon marché. Dessert minute agrémenté d’une boule de glace .La classe.
Pour 4 personnes
- 1 melon
- Sucre en poudre
- 4 cl de Muscat de Frontignan
- Brindilles de romarin
- Chauffez une poêlée et versez du sucre en poudre pour réaliser un caramel.
- Déposez les morceaux de melon et remuez-les délicatement pour les enrober de ce caramel. Versez le Muscat de Frontignan et laissez cuire 2 à 3 minutes. Déposez les brindilles de romarin et servez.
Si vous préférez les pêches flambées c’est ici.
Astuces culinaires.
Choisissez un melon ferme
Surveillez votre fusion du sucre c’est très rapide. Le caramel doit être doré
Déposez le romarin en dernier sinon le goût sera trop prononcé
Cuisinez une poêlèe d’été suivant les fruits bon marché.Belle dégustation pour cette poêlée de melon au romarin.














2 Comments
Belle recette !
Je la referai dès que les melons seront bons ici. pour le moment ils sont encore un peu fades…
Amicalement
Isa-Marie
pour moi pas encore la saison du melon alors j’attends un peu !! Pierre
Laisser un commentaire